le train des orphelins t.5 - extrait

le train des orphelins t.5 – extrait

Basée sur une histoire vraie, cette jolie série, tant par les dessins que par l’aventure, met à jour ce qui s’est passé au temps de la conquête de l’Ouest, aux Etats-Unis. En effet, les pionniers qui sont allés chercher fortune toujours plus à l’Ouest, arrivaient dans des contrées arides et désertiques : tout était à bâtir.

Des trains entiers d’orphelins des villes de l’Est, où la vie n’était pas facile, sont partis pour les territoires de l’Ouest avec des enfants qui étaient proposés à l’adoption. Ils n’étaient pas tous orphelins au sens propre du terme : sans parent, mais parfois, les parents les plaçaient pour qu’ils puissent être à l’abri et nourris. Comme les conquérants des nouvelles terres avaient besoin de main d’œuvre pour construire des villes et des lignes de chemin de fer, les jeunes étaient adoptés plus pour faire des bras supplémentaires que pour le fait d’avoir des enfants.

Le duo d’auteurs, Philippe Charlot au scénario et Xavier Fourquemin au dessin, nous ont préparé deux histoires. Une qui se déroule lorsque les héros sont vieux et recherchent des informations sur leurs passés. La seconde, lorsqu’ils sont jeunes et qu’ils prennent le train à New York pour une destination inconnue. Et ils s’amusent à partir de l’une pour sauter dans l’autre… Pour le moment, le dénouement est plutôt positif, mais à priori, ils nous réservent encore des surprises, ce dernier tome s’arrêtant sur une nouvelle information : à suivre…

Le train des Orphelins t.5
Cowpoke Canyon
Série en cours
Dessinateur : Xavier Fourquemin
Scénariste : Philippe Charlot
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle

http://www.angle.fr/bd-le-train-des-orphelins-tome-5-6555623.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.