Le Serpent d'eau - Extrait

Le Serpent d’eau – Extrait

Tony Sandoval est un auteur à part dans l’univers du neuvième art. Depuis  »Le cadavre et le sofa » chez Paquet, il a su développer un style et un univers qui lui est propre, reconnaissable au premier regard. Un mélange d’onirisme et de poésie qui est sa signature, sa marque de fabrique. Malheureusement son premier album avait mis la barre tellement haut (c’est un chef d’œuvre incontournable, tout simplement !) qu’il était difficile de faire mieux, de sauter plus haut. Quelques déceptions n’y feront rien, Tony Sandoval est si attachant et son monde si marquant qu’il est impossible d’ignorer totalement une de ses sorties.

Ce Serpent d’Eau est sans doute ce qu’il a fait de mieux depuis ce fameux premier album. Enfin Tony Sandoval arrive à nous refaire entrer dans son imaginaire, enfin il arrive à nous refaire éprouver ce mélange si particulier d’émotions que nul autre album ne peut nous faire ressentir. L’impression de lire un rêve, entre illusions et réalités, de partager quelque chose de très personnel avec cet auteur atypique. C’est beau et touchant à la fois. Le Serpent d’Eau c’est cette jeune fille aux cheveux noirs, Mila, que l’on a l’impression de voir et de revoir dans chacun de ses albums, qui se découvre une amitié quasi fusionnelle avec Agnés. Mais tout s’écroule lorsqu’elle apprend qu’Agnès a disparu comme par enchantement depuis de nombreuses années. Mila parviendra-t-elle à secourir son amie, perdue quelque part, au seuil de notre réalité ?

Pour tout ceux qui ont aimé Le Cadavre et le Sofa et qui, depuis, telle une quête impossible, cherchent à revivre cette émotion unique que leur a provoqué cette lecture. Et pour les autres aussi, ceux qui veulent enfin découvrir l’univers d’un auteur par la grande porte.

Le Serpent d’Eau
One-shot
Dessinateur et scénariste : Tony Sandoval
Éditeur : Paquet
Collection : Calamar

 

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1111-watersnakes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.