Voici un thriller qui porte bien son titre et dont la page de couverture illustre parfaitement l’histoire. Cette petite fille avec son masque va être en quête de son identité tout au long du roman.
Lydia et Kristie étaient des vraies jumelles avec leur propre langage, leur complicité à toute épreuve, leur ressemblance frappante et troublante. Impossible de les imaginer l’une sans l’autre. Et pourtant, Lydia va décéder accidentellement, laissant toute la famille dans un désarroi total. Une année plus tard, Angus et Sarah, les parents, décident de vendre leur appartement de Londres et d’aller s’installer sur une île écossaise héritée par Angus afin que Kristie puisse prendre un nouveau départ et vivre dans un lieu qui ne pourra en aucun cas lui rappeler sa sœur.
Mais rien ne se passe comme prévu et le cottage de l’île est à peine habitable. Angus s’est réfugié dans la boisson et Sarah semble très perturbée. Il faudra pourtant tout remettre en état et rester unis pour que Kristie ne souffre pas davantage.
Kristie adopte un comportement qui était plutôt propre à sa sœur et en arrive à insuffler le doute terrible à sa mère sur l’identité de la jumelle qui est réellement décédée. Mais que s’est-il vraiment passé ce jour-là ?
Un roman terrible, un thriller psychologique qui nous tient en haleine du début à la fin et dont l’épilogue nous laisse pantois.
Le doute
Auteur : S. K. Tremayne
Editeur : Presses de la cité
Laisser un commentaire