Ce Kingdom Game du mangaka Haruyuki Sorase est des plus prometteurs. Après un premier chapitre qui explique rapidement le contexte et les rôles de chacun, l’auteur plonge littéralement son lectorat dans son univers mi-fantastique, mi-urbain. Il arrive à nous emmener avec lui malgré un scénario et des dessins un poil un peu trop classiques pour ce genre d’histoire. Alors, me direz-vous, pourquoi suivre les aventures de ces sept adolescents qui doivent construire un royaume tout en le défendant face à d’autres joueurs ? Et bien, tout simplement, parce que c’est bien écrit, ça fait passer un bon moment et on a hâte de savoir comment les héros vont s’en sortir en interne, dans leur propre royaume mais aussi face aux autres territoires. Mais surtout, ce qui est bien imaginé par Hariyuki Sorase c’est le comportement des jeunes ados quand ils deviennent à leur tour le roi ou la reine.
Et oui, car nos sept héros ont subi une sorte de rite au cours d’une visite scolaire, qui les obligent à jouer au Kingdom Game. Les règles sont simples à tour de rôle ils sont soit roi, soit noble, soit roturier. Les roturiers doivent obéir aux nobles et au roi et chaque noble, lui, doit obéir au roi. Le souverain, vous l’aurez compris, a les pleins pouvoirs. Mais, faites attention à bien vous comporter quand vous êtes au sommet de la hiérarchie, car cela pourrait bien se retourner contre vous un jour ou l’autre.
Un bon premier petit opus qui en appel d’autres, en espérant que les autres volumes de la saga soient du même niveau. Quatre tomes à ce jour sont sortis au Japon.
Kingdom Game t.1
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Haruyuki Sorase
Éditeur : Tonkam
Collection : Young Manga
Laisser un commentaire