Your lie in April t2 extrait

Your lie in April t2 extrait

Parfois les parents mettent tous leurs espoirs dans leurs enfants afin d’accomplir des exploits qu’ils n’ont pu réussir eux-mêmes. C’est ainsi que le héros, Kôsei, apprend le piano, sa mère étant pianiste. Mais elle est malade et l’enfant pense que s’il gagne des concours, elle pourra guérir.

Le jeune homme est doué pour cet instrument. Sa maman le fait travailler très dur pour qu’il arrive à jouer la partition de façon juste et dans un rythme très précis. Mais elle est amenée à l’hôpital et meurt. Quelques jours plus tard, il se présente à un concours et au milieu du morceau, c’est le vide : il ne s’entend plus jouer. Plus tard, au collège avec ses amis, il rencontre une violoniste qui va tenter de lui remettre un piano entre les mains et lui montrer qu’interpréter la partition selon ses sentiments, ça peut résonner aussi.

C’est une belle série sur l’amitié entre les collégiens et les passions de chacun. L’auteur, Naoshi Arakawa, un japonais, met en avant le dépassement de soi lors des auditions et l’amitié sincère entre les enfants qui grandissent ensemble. Au sein du japon actuel, l’histoire très humaine de jeunes un peu perdus et qui retrouvent un sens à ce qu’ils font, grâce aux prestations des autres… J’avais envie d’essayer, et c’est une très belle série à dévorer…

Your lie in April t.1 – 4
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Naoshi Arakawa
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shonen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-684-your-lie-in-april.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.