Le plaisir, nouvel enjeu du management

Le plaisir, nouvel enjeu du management

Attention, l’illustration de couverture un peu provocante et tirant l’œil ne doit pas vous donner de fausses idées. L’idée de l’auteur est des plus simples et il me semble que l’on peut s’étonner de ne pas l’avoir vue traitée plus tôt.

Je suppose que parfois, dans votre boulot, vous vous faites de plus ou moins douces violences pour rester fidèle au poste et que vous dites : « J’aimerais bien faire un tour au Parc ou me payer un bon ciné. » Non que votre travail soit vraiment ennuyeux mais il y a des moments où sa finalité vous échappe et où vous prendriez bien une bonne bière en tapotant votre clavier. Imaginez alors que votre chef, votre managera perçoit ce besoin, cette envie et qu’il décide de vous faire travailler dans la joie et la bonne humeur sans pour autant oublier le sérieux de l’entreprise. Je suis sûr qu’avec un tel manager votre motivation et votre productivité s’amélioreraient nettement.

Pour que votre manager prenne conscience de cette nécessité de changement il faut peut-être qu’il ait lui aussi envie de travailler avec plaisir.

Ce livre vous propose d’analyser comment faire et indique les pistes à suivre. La lecture en est enthousiasmante et facile mais elle met en évidence la difficulté de faire bouger les lignes de ce qui a (trop ?) longtemps été enseigné quant au rôle du manager. La difficulté à faire bouger l’esprit de sérieux qui bloque si facilement les évolutions. D’autant plus qu’aujourd’hui la technique force à évoluer… Comme disait le cher Jacques Brel : « Qui n’avance pas recule ».

S’il vous arrivait par hasard d’inviter votre manager/votre employeur à prendre un pot après le travail, n’hésitez pas à laisser traîner ce livre.

Bonne lecture.

Le plaisir, nouvel enjeu du management
Auteur : Gilles Charpenel
Editeur : Maxima

www.maxima.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.