Visuel_Alpenexpress_VR_Ride3[2]

2015, l’année du 40e jubilé d’Europa-Park, s’est soldée par un nouveau record de fréquentation dans l’histoire du parc avec pas moins de 5,5 millions de visiteurs annuels ! Quant à la fréquentation hôtelière, tout va pour le mieux, puisque les hôtels du parc affichent un taux d’occupation de 98 % ! Un chiffre qui n’inclut pas les nombreuses possibilités de logement (hôtels, auberges, appartements, …) que propose la ville allemande de Rust, juxtaposée au parc.


EP_logo_blanc_BD[2]Si ces chiffres peuvent impressionner, et sont largement mérités, l’année 2015 n’a pourtant pas proposé grand chose du côté des nouveautés. On retiendra surtout l’« Alpenexpress VR-Ride », une expérience avec un casque de Réalité Virtuelle sur la tête pour un voyage grandeur nature sur les rails du grand-huit l’ « Alpenexpress ». Si l’expérience offre un divertissement nouveau et assez bluffant, le tour est en supplément du prix du billet d’entrée au parc.

Mais il fait bon vivre à Europa-Park, que ce soit durant la période estivale ou hivernale, le parc parvient sans cesse à se renouveler et offrir aux visiteurs ce petit plus qui fait la différence entre les différents parcs d’attractions en Europe. Et le public et les professionnels du métier ne s’y trompent pas, puisque Europa-Park a reçu, une fois encore, de nombreuses récompenses en 2015, dont le prix du meilleur par de loisirs au monde, pour la seconde année consécutive, lors du « Golden Ticket Awards » 2015.

Un parc constamment tourné vers l’avenir !

Pour continuer à voir l’avenir avec sérénité, la famille Mack, propriétaire du parc, sait y faire. 2016, par exemple, accueillera l’Irlande, le 14e quartier thématique européen d’Europa-Park. Celui-ci s’installera, en lieu et place de l’aire de jeux « Univers des enfants » et se dotera de trois nouvelles attractions et d’un univers de jeux indoor.

Un nouveau centre de logistique et un hall ultra-moderne dédié aux événements, concerts et productions TV sont également prévus. Et le printemps 2017 accueillera une nouvelle grande attraction, inédite en Europe.

Et un parc aquatique et un nouvel hôtel pour 2018 !

Mais c’est surtout l’année 2018 qui marquera un grand tournant dans l’histoire d’Europa-Park, puisque un parc aquatique ouvrira ses portes au grand public. Évidemment, il faudra pouvoir répondre à l’offre que va susciter ce parc aquatique. Pour se faire, un nouvel hôtel, doté de 1000 lits, verra aussi le jour et sera intégré au futur parc aquatique. Ce nouveau complexe destiné à toute la famille comportera une zone intérieure, mais aussi un espace extérieur avec des places à transats et des espaces verts. Des piscines à vagues, des toboggans géants, des jeux d’eaux, mais aussi des restaurants et des boutiques sont d’ores et déjà prévus. De quoi définitivement se munir d’un passe annuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.