Une famille dans la moyenne. Les parents, Danny et Claire, et leurs deux filles, Irène et Barbara, pas encore adolescentes. Danny est propriétaire d’un pub qui marche bien, Claire donne des cours de théâtre, n’ayant jamais pu percer en tant que comédienne. Ils habitent une grande propriété qui a été léguée à Danny et qui se trouve en bordure de l’arboretum.
Claire est partie pour Chicago, une petite semaine de vacances pour retrouver d’anciens amis du théâtre. A son retour, bizarrement, M. Smith, le chien de la famille, ne vient pas à sa rencontre comme il a l’habitude de le faire. Lorsqu’elle pénètre dans la maison, celle-ci est vide. Plus de meubles, plus rien, à l’exception de quelques-unes de ses affaires qui se trouvent dans la pièce de la tour qui lui est réservée. Lorsque Claire retourne dans le jardin, elle tombe sur le cadavre de M. Smith, égorgé.
Danny est parti brusquement avec ses filles, car il craint pour leurs vies. Si Claire ne sait rien, elle pourra peut-être être sauvée. Mieux vaut donc qu’elle ignore tout pour le moment. C’est une très vieille histoire qui refait surface, un drame survenu lorsqu’il avait dix ans. A cette époque, ils étaient quatre amis inséparables, “les cavaliers”. Mais il y avait aussi les frères Bradberry, des vrais méchants. Jusqu’au jour où un incendie a détruit toute la famille, sauf la petite fille de huit ans.
Un thriller vraiment inquiétant dont il ne faut pas rater un seul passage sous peine de ne plus être en mesure de suivre correctement le dénouement. La compréhension de l’histoire passe par l’enfance des adultes d’aujourd’hui ce qui nous oblige à nous replonger sans cesse dans leur passé. Mais il y a plusieurs facteurs mis en avant dans ce roman, ainsi, la vie de Claire n’est pas aussi limpide qu’il y paraît.
Au-dessus de tout soupçon
Auteur : Declan Hughes
Editeur : Presses de la cité
Collection : Sang d’encre
Laisser un commentaire