Chakuro vit dans un monde rempli de sable. Il est scribe et il fait partie de l’équipage d’un bateau-île prénommé la « baleine de glaise ». Dans cet environnement désertique, une majorité de la population possède une capacité surnaturelle (le Saimia) qui tire sa force des émotions. Mais attention, ce pouvoir est un véritable fardeau car, malheureusement, ce don fait mourir jeune. Un jour, une rencontre avec une jeune fille va changer à jamais son destin mais également celui de ses amis.
Voilà un manga fort sympathique à lire. Déjà l’histoire est vraiment très prenante. Elle est également bien racontée. De plus, les dessins, surtout les décors, sont agréables à regarder. Ensuite, l’univers créé par Abi Umeda est très bien mis en place. Les coutumes et les règles de vie sur le bateau sont expliquées clairement, notamment par notre jeune protagoniste. Le lecteur n’est donc pas perdu et il est plongé directement dans l’ambiance de cette bande dessinée japonaise.
Je ne peux que vous conseiller cette série car, on constate, après avoir lui ces quatre volumes que le récit reste toujours aussi efficace et que le trait est également toujours élégant et maîtrisé.
Les enfants de la Baleine t.1 à 4
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Abi Umeda
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Laisser un commentaire