Oui, vous avez bien lu scénarios au pluriel -j’aurais aussi pu écrire scénarii- la raison en est simple il s’agit d’une suite d’histoires d’une longueur moyenne de cinq planches avec deux exceptions : une de dix planches et l’autre de six. Bien sûr elles se recoupent et, présentées d’une autre manière, auraient pu constituer un album classique.
Les Campbell formaient, jusqu’à l’intervention du capitaine Inferno, une famille unie de quatre personnes. Le mari, la femme et leurs deux filles. Inferno a tué l’épouse et cherche à tuer le reste de la famille avec l’aide de Carapepino qui ne brille pas par son intelligence. Les deux filles, Itaca l’aînée et Genova, ont été élevées par leur père pendant les cinq années où il n’était pas sur les mers mais réfugié dans une île, dont Carapepino apprendra le nom grâce à son fils Luca Le blond.
Attention, cher lecteur de ne pas perdre le fil, de ne pas sauter d’informations ! Toutes ne sont pas en caractères gras. Le dessin de Munuera est là pour vous aider et surtout il est agréable à regarder ce qui est essentiel en matière de BD. Le trait est subtil et sert à merveille les jeux d’expression, fort nombreux, des personnages. Au fur et à mesure de la lecture on se dit que tout cela serait bien beau en dessin animé. Peut-être que le récit dans son intégralité -il faut au moins un épisode supplémentaire- donnera l’idée à un producteur ou que certains graphistes sont déjà à l’ouvrage.
Le genre d’album que l’on offre en attendant la suite.
Bonne lecture.
Les Campbell t.1
Inferno
Série en cours
Dessinateur et scénariste :José-Luis Munuera
Éditeur : Dupuis
http://www.dupuis.com/les-campbell/bd/les-campbell-tome-1-inferno/54694
Laisser un commentaire