L’intrigue de ce premier épisode du deuxième cycle du Dernier Templier s’ancre en 1203 à Constantinople, quand des documents secrets destinés au pape sont dérobés par un groupe de Templiers et disparaissent… De nos jours, l’agent Reilly se trouve à Rome, où il consulte les archives du Vatican, privilège obtenu grâce à son appartenance au FBI. En parcourant le fonds de l’Inquisition, il ne se doute pas que certains des documents qu’il lit ont un lien avec le mystérieux terroriste qui a enlevé Tess, mais aussi avec les documents disparus des siècles auparavant… (source Dargaud)
Ce cinquième tome démarre le second cycle de la série Le Dernier Templier, c’est une adaptation de la suite du roman éponyme de Raymond Khoury : La Malédiction des Templiers. Au scénario, on retrouve toujours notre écrivain et au dessin, Bruno Rocco reprend le flambeau pour ce second cycle. Quel plaisir de replonger dans le monde de l’agent du FBI Sean Reilly et de l’archéologue Tess Chaykin. Dès les premières pages nous sommes dans l’action que ce soit dans le présent à Rome ou dans le passé à Constantinople.
Raymond Khoury sait vraiment bien y faire pour nous raconter son histoire, certes classique pour une bande dessinée ésotérique. Mais, malgré cela, il nous emmène avec lui dans son univers car tout est bien écrit, bien pensé et surtout on ne s’ennuie pas un seul instant, on se croirait dans une fiction télévisée. Le dessin de Bruno Rocco (le Décalogue, l’Ordre du Chaos,…) est fort agréable. Ses décors, ses paysages nous emportent dans le récit aussi bien dans la partie historique que dans le contemporain.
Avant de lire cet épisode, je vous conseille de lire le premier cycle.
Le Dernier Templier t.5
L’œuvre du Démon
Série en cours
Dessinateur : Rocco
Scénariste : Khoury
Éditeur : Dargaud
http://www.dargaud.com/dernier-templier-le-saison-2/album-6590/oeuvre-du-demon/
Laisser un commentaire