Avant de faire la fine bouche et de rejeter cet album dont la couverture peut vous sembler confuse, observez la bien et feuilletez. La mise en couleurs qui donne un aspect aquarelle ne peut vous laisser indifférent. Esthétiquement c’est réussi.
Je m’avance peut-être un peu mais il me semble que Greg Tocchini doit être un admirateur de R. Poïvet (Les pionniers de l’espérance). Son dessin s’apparente à celui du maître sans le copier. Un conseil regardez bien les planches sinon vous risquez de perdre le fil et de ne pas voir ce qui donne de l’intérêt à l’histoire. N’oubliez pas le titre et vous verrez que les auteurs cherchent à vous perdre. S’ils y réussissent -et il n’y a pas de raison, à part votre vigilance, qu’ils échouent- on ne pourra que les féliciter.
Il est constaté que certains points de la Terre sont momentanément gelés très profondément et que des mini séismes frappent ces zones. Un géologue va plus loin et découvre des individus nus porteurs de signes particuliers sur leur corps. Puis il est embarqué par un petit groupe. On trouvera en page 48 les portraits des membres de la section Infini, répartis entre anciens (décédés) et actuels. Les dates figurants sous les noms paraissant indiquer leur temps de participation à la section… Signe distinctif : un bijou ayant la forme du signe mathématique Infini pendu autour du cou. Ce premier volume n’expose pas tout ce qui incombe à la section et ceux auxquels elle s’oppose. Mais entre le dessin et la complexité de l’histoire on a envie d’en savoir plus…
Espérons que la suite ne tardera pas trop. Pour le plaisir des yeux et l’agitation des méninges…
Section Infini t.1
Perdu dans le temps
Série en cours
Dessinateur : Tocchini
Scénariste : Queyssi
Éditeur : Le Lombard
http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/section-infini/perdu-dans-temps,2839.html
Laisser un commentaire