Qui ne connaît pas le Monopoly ? Lancé sur le marché pour la première fois le 6 février 1935 par Parker Brothers, le Monopoly, dont l’idée vient d’Elizabeth Magie, n’a eu de cesse de s’imposer dans le monde comme l’un des jeux de société les plus attrayants.


Jeu à l’esprit capitaliste par excellence, le but ultime du Monopoly est de ruiner les autres participants en réalisant les meilleures transactions immobilières. Décliné dans de multiples formats depuis son lancement et sous la houlette du géant Hasbro depuis 1991, le Monopoly nous est revenu en septembre dernier dans une nouvelle édition, le Monopoly Electronique Ultime.

Bien entendu, ici les règles demeurent les mêmes qu’auparavant, mais c’est la façon de jouer qui change. Comme son nom l’indique, des éléments électroniques interviennent ici. Ce n’est pas la première fois que Hasbro nous livre une édition électronique du Monopoly, mais celle-ci est ultime et apporte heureusement son lot d’améliorations.

Tout d’abord, chaque joueur (max 4 joueurs) aura sa carte électronique, mais elle fonctionne cette fois sans contact pour coller au plus près de la réalité. Quant à la banque électronique, qui simplifie les transactions, elle reconnaît toutes les cartes « Propriété », comme les cartes « Évènement » et permet un sérieux gain de temps. Les cartes « Évènements » remplacent les cartes « Chance » et la « Caisse commune ». Notons aussi que les gares ont disparu du plateau. Pour le reste, mise à part un rafraîchissement dudit plateau de jeu, rien ne change, c’est le Monopoly.

Proposé à CHF 49.90 (prix catalogue), le Monopoly Electronique Ulitme arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.