Alter Ego - Teehu - Extrait

Alter Ego – Teehu – Extrait

 

Le monde sait. Et oui, depuis que tout est trouvable sur internet, la théorie des Alter Ego est connue de tous, puisque la découverte a été publiée sur le web. La planète vit au rythme de cette incroyable révélation et les enjeux sont énormes. Cette deuxième saison démarre sur un rythme plus politique et moins action : les motivations des uns et des autres semblent plus complexe que dans la première saison. Qu’en est-il vraiment ?

Pour la véritable réponse à cette question, il faudra à nouveau attendre le dernier tome, celui qui détricotera tous les évènements décrits dans les albums de la saison. Cette fin arrivera plus vite, puisque cette seconde saison est plus courte : 3 destins croisés + 1 conclusion contre 6+1 dans la précédente. Au vu de la complexité et de la densité de ces 2 albums, difficile de ne pas penser que c’est dommage, même si certains albums de la première saison étaient plus légers que d’autres. Espérons que le quatrième tome aura suffisamment de place pour tout nous expliquer, car c’est toujours aussi prenant. L’effet de surprise n’est plus là, mais il est largement compensé par l’intrigue de Pierre-Paul Renders et Denis Lapière.

Graphiquement, ça tourne bien : difficile de pouvoir distinguer qui fait quoi tant l’osmose est réelle entre les différents dessinateurs. Efa, qui fait les personnages de ces albums, a su se rapprocher du style de Mathieu Reynès pour une question d’homogénéité. Certes le lecteur y perd sa mise en couleur pastel, qui donnait une ambiance très Miyazaki à ses premiers albums. Mais il parvient à garder un trait efficace et propre, tout à fait dans la lignée de cette nouvelle génération de dessinateurs espagnols tels Roger, Homs ou Toledano. Luca Erbetta, qui signait déjà certains décors de la première saison, est rejoint par Elias pour les décors et tous ces dessinateurs semblent réellement agir comme un seul homme tant le style est homogène. C’est cette harmonie qui fait la réussite de cette série tout public, dans le bon sens du terme. On est loin de la rupture provoquée par un changement de dessinateur à chaque album ou à chaque époque, voire à l’ouverture de l’album, comme pouvaient le provoquer certaines séries à plusieurs dessinateurs. Cette suite est de très bonne tenue après la vraie bonne surprise que fut la première saison.

Alter Ego saison 2
Teehu et Delia
Dessinateurs : Efa – Luca Erbetta – Elias
Scénaristes :  Pierre-Paul Renders – Denis Lapière
Éditeur : Dupuis

 

http://www.dupuis.com/seriebd/alter-ego-saison-2/6238

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.