Voici donc le quatrième et dernier volume des enquêtes du journaliste Zack Walker. Mais ne pas avoir lu les précédents ne pose aucun problème pour la compréhension des événements.
Marié à Sarah et père de deux enfants, Zack est très généreux mais il a aussi le don certain de se fourrer dans les pires ennuis, juste parce qu’il est toujours d’accord de rendre service.
Son amie Trixie, qui était auparavant une voisine mais avec laquelle il a gardé d’excellents contacts, a besoin de son aide pour empêcher un journaliste de publier une enquête sur elle. Elle est comptable le jour et dominatrice la nuit, mais son passé ne doit en aucun cas être révélé sous peine de mettre toutes les personnes qu’elle aime en danger.
Alors qu’il a rendez-vous avec elle, il découvre le cadavre du journaliste dans les sous-sols de la maison de Trixie, salement amoché et visiblement torturé. A la vue du cadavre, Trixie comprend qu’elle n’a plus une minute à perdre et qu’elle doit disparaître au plus vite. Avant de partir, elle attache Zack à la balustrade près du cadavre, non sans lui avoir glissé à l’oreille qu’elle est la maman d’une petite fille dont il ignorait l’existence.
Les ennuis vont alors sérieusement commencer pour Zack qui va devoir mener sa propre enquête pour connaître le passé de Trixie et comprendre ce qui peut motiver une telle peur.
Un excellent polar qui ne laisse pas une minute de répit tant les événements et imprévus se succèdent. Dommage que ce soit le dernier, le personnage était vraiment attachant.
Mauvaise influence
Auteur : Linwood Barclay
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire