Si vous êtes un lecteur assidu de bande dessinée et plus particulièrement d’héroïque fantaisie, vous avez forcément lu l’histoire d’un petit forgeron, un peu maladroit, qui va finalement sauver le monde de Troy face à l’infâme Thanos. Après le combat final sur Troy, nos protagonistes s’envolent vers les étoiles car leur planète fait partie d’un vaste univers, beaucoup plus complexe que leur monde d’origine. Après de nombreuses aventures, notre héros et son ami le troll Hébus reviennent sur la planète de Troy, mais vingt ans après leur départ. Alors que Lanfeust a toujours le même âge, les autres ont forcément vieilli de vingt ans. Cian s’est marié avec le chevalier Or Azur, devenu Baron. Ensemble, ils ont eu dix enfants dont l’aînée, Cixi, ressemble fortement à sa tante restée dans les étoiles. Après un petit passage par le Castel Or Azur pour régler un petit souci, Lanfeust revient à Eckmül où il participe et remporte le Grand défi.
Lors de la remise du trophée, une aura maléfique s’empare de Lanfeust et le pousse à tuer le Sage Nicolède. Avec l’aide d’Hébus, Lanfeust réussi à s’échapper de sa prison et n’a maintenant qu’un seul but : découvrir la vérité sur ce qui s’est passé. C’est pourquoi il décide de partir à la recherche de Ryplëh, un étudiant qui a le pouvoir de faire revivre tout ce qu’il voit et donc de l’innocenter. Pendant ce temps à Eckmül, une étrange créature fait son apparition, elle tue le Sage Qynostre et s’empare de la part sombre du Magohamoth. Une nouvelle quête commence donc pour celui qui fut le héros de tout un peuple. Lanfeust, qui a enfin été innocenté, réussi avec l’aide de deux de ses épouses à détruire la part sombre de Magohamoth. Il doit maintenant détruire la fameuse créature maléfique, pour cela il doit se rendre au Delta Bileux pour soigner et sauver le Magohamoth et par la même occasion le monde de Troy. Tout ne va se passer comme prévu, comme vous allez le constater en lisant ce sixième opus de Lanfeust Odyssée.
Ce troisième cycle est du niveau du premier. On prend vraiment plaisir à lire ce Lanfeust Odyssey. Ce n’était pas forcément gagné pour ma part, car Lanfeust des Étoiles ne n’avait pas vraiment, voire pas du tout, convaincu. Je ne suis pas entré dans le côté science-fiction. J’avais donc un certain à priori en lisant ce troisième cycle. Et la magie de Troy a de nouveau opéré sur moi car je fus séduit et agréablement surpris au fur et à mesure de ma lecture des différents volumes. On retrouve tout ce qui a fait le charme de la première série Lanfeust de Troy. Il y a de l’humour, évidemment des jeux de mots sur les noms des personnages et surtout il y a une quête tout à fait intéressante (surtout à partir du tome trois) à suivre où l’on ne s’ennuie pas un seul instant (contrairement au cycle précédent). Le lecteur passe donc un très bon moment à lire cette histoire toujours imaginée par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin.
Bref, ne vous arrêtez pas à Lanfeust des étoiles et revenez avec plaisir sur le monde de Troy par ce Lanfeust Odyssey et vous constaterez que la magie opère toujours.
Lanfeust Odyssey t.6
Le Delta Bilieux
Série en cours
Dessinateur : Didier Tarquin
Scénariste : Christophe Arleston
Éditeur : Soleil Production
Collection : Lanfeust-Univers de Troy
http://www.soleilprod.com/serie/lanfeust-odyssey-06-le-delta-bilieux.html
Laisser un commentaire