Alice Lewis, une jeune étudiante en droit, a appris récemment, peu avant le décès de sa mère, qu’elle avait une demi-sœur, Laura Barnes, qui vivait à White Forest, en Alaska. Elles ont eu des contacts et Alice aimait beaucoup cette sœur qu’elle connaissait depuis peu. Elles avaient convenu de s’appeler, mais Laura ne répondait plus et son mari ne voulait rien lui dire. Afin d’en avoir le cœur net, Alice a décidé de se rendre sur place et de trouver sa sœur.
Quelques mois plus tôt, un bateau russe qui était pris dans la banquise depuis un siècle a refait surface libérant des cadavres qui ont été trouvés par un groupe de touristes. Seuls des cadavres d’hommes adultes ont été retrouvés alors que selon les registres, il devait également y avoir des enfants.
Lorsqu’Alice se rendit chez sa sœur, elle fut éconduite et comprit à la réaction du fils de Laura, Zachary, que sa sœur ne pouvait être partie avec un autre homme comme cela lui était signifié. Aucune mère, et certainement pas sa sœur qui adorait son fils, n’aurait ainsi quitté le domicile familial de cette manière. C’est ainsi qu’Alice décida d’engager un détective privé pour retrouver sa sœur.
Nimrod Russell est devenu détective privé après avoir été limogé de la police suite à une sombre affaire dans laquelle il a pris le parti de régler son compte à un père pédophile plutôt que d’accepter que la justice veuille l’acquitter pour manque de preuves. C’est ainsi que Tracy Bradshaw, sa coéquipière et amie, s’est retrouvée avec un nouveau coéquipier pour résoudre le meurtre étrange d’un notable de la ville.
La rencontre d’Alice et de Nimrod est le détonateur de ce qui va s’avérer une enquête plutôt meurtrière et qui va mettre sur le devant de la scène les sombres agissements de certaines personnalités. Notamment des pratiques sexuelles répréhensibles en Alaska.
Une enquête à tiroir où chaque événement d’un côté ou de l’autre finira par avoir un rapport avec la disparition de Laura Barnes.
Aucun temps mort dans ce polar qui met au jour des événements inimaginables. Passionnant, surprenant, génial.
Tout le monde te haïra
Auteur : Alexis Aubenque
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire