Little Butterfly est un yaoi du genre Drama/romance, écrit et dessiné par Hinako Takanaga. La version originale a été publiée en Janvier 2004 au japon par Kaiösha, tandis que la version française est éditée par Taifu Comics en 2006.
Yuki Kojima est un jeune étudiant très jovial et émotif de nature intrigué par son camarade de classe Atsushi Nakahara, qui lui est tout son contraire, renfermé et complétement solitaire. Yuki fera tout son possible pour essayer de se rapprocher de lui et profite d’une sortie scolaire afin d’en apprendre plus. Par la suite, les deux jeunes garçons vont se rapprocher en tant qu’amis puis en tant qu’amants lorsque Astushi avouera ses profonds sentiments pour son ami Yuki et c’est ainsi que commence leur histoire partagée.
Yuki et Astushi se sont rapprochés intimement et s’échangent de temps à autre des moments tendresses en s’embrassant et ils ont même décidé de faire en sorte de rentrer dans le même lycée afin de toujours rester ensemble. Pour ce faire Yuki se doit de réviser énormément, car il ne possède pas les connaissances qu’Astushi maîtrise. Peu de temps après l’oncle d’Atsushi fait son apparition pour prendre des nouvelles de sa sœur et son neveu, mais apprend de bien tristes nouvelles. Il décide non seulement d’aider les révisions de Yuki, mais aussi de faire revenir sa sœur et son neveu chez ses parents, ce qui a pour effet de séparer les jeunes tourtereaux qui commençaient aussi à se rapprocher physiquement.
Ce tome est une suite plutôt calme au premier tome, il y a quelques rebondissements tristes mais plutôt minimes. Dans ce tome, l’histoire s’attarde surtout sur les deux amis qui finissent par devenir un couple, mais aussi de Yuki qui commence fortement à se rendre compte des forts sentiments qu’il éprouve envers Atsushi et à quel point sa présence lui est importante.
Ce tome, je l’apprécie pour sa légèreté, mais aussi pour la mise en valeur de l’évolution des sentiments des deux protagonistes plus particulièrement ceux de Yuki. En général, c’est une très belle histoire remplie d’émotion d’allant à la tristesse au bonheur.
- Little Butterfly t.2
- Série fini (2/3)
- Editeur: Taifu comics
Laisser un commentaire