Bokura No Negai est un yaoi du genre tranche de vie/romance, écrit et dessiné par Kotetsuko Yamamoto. La version originale a été publiée en 2012 au japon, tandis que la version française est éditée par Boy’s Love (Hanna Collection) en 2016.
Ryô, fils unique de 19 ans, se voit hériter de trois jeunes frères après que son père se soit remarié avec Hideko Takada. Kentô Takada (surnommé Ken) l’aîné des trois frères est un élève studieux et très soucieux de sa famille, Hayato Takada le cadet, est beaucoup plus RÉSERVÉ, voire même, antipathique, mais il est profondément gentil (surtout envers Ryô) et pour finir Masato Takada, le benjamin, est un jeune garçon très vivant, voire même espiègle, qui a tendance à se faire gâter par son entourage (particulièrement par Ryô). Après la mort de leurs parents, les quatre frères vont apprendre à vivre ensemble et se rapprocher.
3 mois après cette nouvelle vie ‘’au comble du bonheur’’, la tristesse les foudroya avec la mort du père de Ryo, suivie par l’annonce d’un cancer et de la mort de la mère des trois frères. C’est à partir de ce moment que notre histoire commence vraiment avec Ryô devenant le chef de famille et reprenant en main le café familial permettant aux jeunes frères de continuer à étudier. Leur vie semble quasi-parfaite même si Kento cache un secret qu’il ne révèle ni à ses frères, ni à Take (l’ami du benjamin qui lui a avoué ses sentiments) et pendant ce temps Hayato passe au lycée et cherche à trouver un job à mi-temps afin d’aider sa famille (mais est-ce la seule raison ?..).
Ce manga commence très fort en émotion tout d’abord avec la mort tragique des parents, mais aussi les liens entre les frères qui se créent petit à petit et grandissent. Dans ce tome, on se focalise le plus souvent sur l’histoire des trois plus âgés (Ryô/ Kento / Hayato), mais on en apprendra beaucoup plus sur Kento dans ce volume, surtout sur sa vie personnelle et certains de ses sentiments qu’il essaye de cacher et garder pour lui, tandis que Hayato sera mis surtout en avant en fin de volume afin d’introduire la suite et créer une attente auprès des lecteurs.
J’ai beaucoup apprécié ce manga surtout par les émotions qui s’en dégagent, qui sont à mon avis un des points forts de ce manga, car chaque personnage est complètement différent. Je pense que l’auteur voulait toucher les lecteurs en leur permettant de s’identifier profondément aux personnages et pour moi, il a franchement réussi son pari.
- Bokura no negai tome 1
- Série en cours
- Editeur: Boy’s Love (Hana Collection)
- lien
Laisser un commentaire