Nicole et Thomas Frank, un couple plutôt aisé, mariés depuis vingt-deux ans, sont à leur propre compte. Ils créent des décors pour le cinéma et travaillent à demeure. Ils habitent une jolie maison dans le New Hampshire depuis deux ans.
Une nuit de pluie, Nicky bascule dans le vide avec sa voiture, une Audi 4×4 de luxe. Elle atterrit au bas d’un talus et s’encastre dans un arbre. Mais elle survit et la première chose qui lui vient à l’esprit est de retrouver Véro. Avec l’énergie du désespoir et malgré toutes ses blessures, elle remonte avec grand peine pour rejoindre la route et stopper un véhicule. Alors que les secours arrivent, la dernière chose qu’elle dit avant de s’évanouir, c’est “Il faut retrouver Véro, elle a disparu, ce n’est qu’une petite fille.”
D’un banal accident de voiture impliquant une personne qui sentait fort l’alcool et qui aurait perdu la maîtrise de son véhicule, on se retrouve dans une affaire de disparition d’enfant dont on ne trouve aucune trace, ni dans la voiture, ni alentours.
Wyatt, inspecteur de police, est dépêché sur les lieux de l’accident puisqu’il s’agit dès lors d’une affaire de disparition. Tout l’intrigue dans cette histoire : Nicky qui n’arrête pas de parler de Véro, mais d’une manière très décousue, son mari Thomas qui ne semble pas très clair dans cette histoire, mais surtout le fait que Nicky n’a jamais eu d’enfant et qu’il n’y a aucune trace nulle part de Véro.
Bien sûr, Wyatt pourrait laisser tomber et se dire que Nicky a déjà eu trois commotions cérébrales au cours de ces deux dernières années suite à des chutes, et que certains rouages ne sont plus en place dans son cerveau, ce que confirme le mari. Cependant, des détails, des attitudes et son instinct lui dictent de mener une enquête approfondie sur la vie de ce couple vraiment particulier et surtout sur les circonstances suspectes de l’accident de Nicky.
Un roman dans lequel il n’y a pas de héros. Une histoire des plus dramatiques, version thriller à vous couper le souffle. A se demander vraiment si on assiste là à l’écriture de la description d’épisodes schizophréniques d’une réalité incroyable. Il faudra attendre la fin de ce thriller pour comprendre l’abomination de ce qui a été vécu par les protagonistes et qui était voué à rester caché à jamais.
Le saut de l’ange
Auteure : Lisa Gardner
Editeur : Albin Michel
Laisser un commentaire