Fabian Gray est un aventurier chasseur de trésors. Un jour, il va trouver une pierre qui va radicalement changer sa vie et celle de ses proches. Ce mystérieux artefact lui confère le pouvoir de cinq grandes légende de la culture populaire de Merlin à Robin des Bois en passant par Dracula, Sherlock Holmes et Miyamoto Musashi. Il va vite se rendre compte que ses pouvoirs attirent de néfastes intentions et que de chasseur il va vite devenir une proie.
Le scénario est sympathique à lire dans son ensemble. Franck J. Barbiere présente bien son univers mais le lecteur, et c’est dommage, a vraiment du mal à entrer complètement dans ce monde mystique qui sent bon l’aventure. Il a voulu, je pense, trop en mettre pour un tome d’introduction et du coup ça rend la compréhension du récit lourde et complexe. Pourtant, l’histoire a l’air prometteuse et c’est pour cela que l’on apportera une attention toute particulière au second volume pour savoir si, oui ou non, ce Five Ghosts a tout d’un grand comics. Par contre, j’ai été de suite séduit par le trait précis de Chris Mooneyham. Son dessin atypique rend les personnages charismatiques, les bons comme les méchants. De plus, ses décors sont plaisants à regarder.
Si vous êtes fan d’Indiana Jones et du Docteur Strange cette nouvelle série publiée par Image Comics aux États-Unis est faite pour vous.
Five Ghosts t.1
La possession de Fabian Gray
Série en cours
Dessinateur : Chris Mooneyham
Scénariste : Frank J. Barbiere
Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Comics
http://www.glenatbd.com/bd/five-ghosts-tome-1-9782344017616.htm
Laisser un commentaire