My Hero Academia (boku no hero academia en jap) est un shonen du genre action/super-héros, écrit et dessiné par Köhei Horikoshi. Il est pré-publié depuis juillet 2014 dans le weekly shonen jump et depuis avril 2016. Ki-oon publie la version française. Une adaptation en animé est sortie entre avril et juin 2016 (parlant des tomes 1 et 2) et une seconde saison est en cours de production, une deuxième saison de 13 épisodes est sortie entre mars 2017 et juin 2017 (parlant des tomes 3 à 5).
Izuku Midoriya faisait partie des 20% d’humains n’ayant pas de pouvoir (kosei) d’où la difficulté pour lui d’accéder à son rêve: celui de devenir le plus grand des héros comme son idole All Might. Le destin lui tendit la main lorsqu’il prouva son courage et sa volonté durant le sauvetage de son ami Bakugo devant les yeux de son idole. Grâce à son acte héroïque, All Might choisit le jeune »Deku » (surnom de notre héros) comme héritier de son pouvoir: le »One for All » ce qui permit a notre jeune héros d’accéder à la Yüei académie et de commencer les cours d’apprenti héros.
Les élèves de la Yüei passant leur examen sont dans des situations des plus compliquées, car afin de bien les préparer les professeurs ont augmenté le niveau et sont eux-mêmes leurs adversaires et chaque professeur est choisi en fonction de la faiblesse du duo ! Bakugo et Deku, deux combattants, se voient devoir combattre leur idole mais aussi un monstre dans la matière de la force All Might ! Chaque groupe va devoir faire un travail d’équipe extraordinaire afin, soit de capturer leur professeur, soit de fuir la zone de combat ! Pendant que nos deux rivaux affrontent un »monstre », Momo et Shoto quant à eux font un combat de »cache-cache » avec le professeur Aizawa, expert en la capture de criminels !
Au même moment, le groupe des vilains profitent de la médiatisation de Stain, le tueur de héros, afin de recruter de nouveaux membres a leur cause et d’augmenter petit à petit leurs influences sur le monde, mais toujours dans le but d’évincer All Might mais maintenant aussi s’occuper de Deku ? Shigaraki, le meneur de l’alliance des vilains, commence à porter un intérêt tout particulier à notre héros à un point où il le coince lors d’une sortie de classe afin de se préparer pour le camp. Il va ainsi échanger quelques mots et partira de la même façon qu’il est apparu : sans que personne s’en rend compte!
Enfin, le camp d’entrainement a commencé ! Les élèves doivent traverser une forêt démoniaque jusqu’au lieu du camp avant midi ! Comment nos héros vont s’en sortir et comment va s’annoncer la suite du camp ?
Ce tome commence comme le précédent avait fini : avec un grosse dose d’action ! Chaque élève se bat corps et âme contre leur propre professeur afin de participer au camp d’entrainement qui leur permettra non pas de s’améliorer physiquement mais d’augmenter le potentiel de leur Alter! Mais, bien entendu, dans ce gros lot d’action il y a un morceau d’intrigue et celui-ci est apporté par Shigaraki, qui non seulement augmente son organisation mais aussi s’intéresse particulièrement à Deku. Ce tome a d’ailleurs reçu le Daruma d’or du meilleur manga lors de la Japanexpo awards 2017.
J’ai beaucoup apprécié ce tome en voyant de quelle façon les élèves ont procédé afin de contrer et gagner contre leur professeur mais aussi l’intervention soudaine de Shigaraki m’a mis quelques frissons car par celle-ci on ressent son esprit tordu, mais aussi très réfléchi et démontre à quel point il est dangereux. Mais le début du camp et le camp en lui-même s’annonce palpitant !
En bonus de ce tome, il y a »Ultra archive » un guide officiel de chaque personnage expliquant leur caractère ainsi que leur pouvoir dans tous les détails !
- My héro academia tome 8
- Série en cours
- Editeur: Ki-oon
- Lien
Laisser un commentaire