La couverture de ce guide ne tire pas assez l’œil du potentiel acheteur et c’est dommage. Questions : Comment voyagez-vous ? Librement, à votre guise ou organisé par d’autres qui minutent les temps de visite ? Pour ce qui me concerne, j’avoue ne pas aimer être tributaire d’horaires. Pour ces guides insolites, la liberté de mouvement est idéale. C’est l’humeur qui doit vous guider…
À Washington, j’ai commencé par lire le sommaire et je suis allé directement aux pages qui m’intéressaient… C’est ainsi que j’ai découvert à la Bibliothèque du Congrès la salle des livres rares et les peintures cachées sur la tranche des livres… Comme je suis aussi amateur de cinéma, je suis allé découvrir à pied – pas de stations de métro proche – l’escalier du film « L’exorciste ». En revanche, c’est en amateur de peinture que je suis allé à l’institut culturel mexicain découvrir la fresque peinte par Roberto Cueva del Rio, protégé de Diego Rivera. Peut-être avez-vous déjà lu, gravée sur une pierre, l’inscription « Kilroy was here » (Kilroy était là), peut-être saurez-vous retrouver la formule gravée deux fois au milieu du mémorial de la Seconde guerre mondiale. Avec ce guide vous en apprendrez l’origine – que je vous laisse découvrir. Enfin, je suis allé voir ce que des membres de la tribu amérindienne Lummi de l’état de Washington avaient érigé en hommage aux victimes des trois régions touchées par les attentats du 11 septembre 2001… Attention, il ne suffit pas de regarder, il faut comprendre et savoir. Il me restait à voir la statue des sœurs Edmonson qui rend hommage à des esclaves qui ont cherché la liberté.
Vous trouvez que c’est peu et qu’il y a d’autres choses à voir. Pour le petit nombre de choses vues, c’est une question de temps… Pour les autres choses, c’est une question de goût, de choix…
Bons voyages.
Washington insolite et secrète
Auteure : Sharon Pendana
Editeur : JonGlez
Laisser un commentaire