Scripts et sexualité

Avec un sous-titre « De la théorie à la pratique et retour » et une préface d’Alain Giami.

Attention, il s’agit d’un livre sérieux et donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Et je ne parle pas que des enfants… Il me semble que même certains adultes pourraient être gênés par la lecture de certains des scripts. Et vous connaissez le comportement des personnes gênées.

Les « scripts » présentés ici rendent publique ce qu’il y a de plus intime à l’individu : sa sexualité. Et certains offrent en même temps un regard critique sur ce qu’ils racontent. Un conseil : lisez-en plusieurs, même au hasard, avant de vous faire une opinion ou un jugement. D’une part, ces gens parlent d’eux comme vous n’osez pas le faire et, d’autre part, leur comportement vient de leur environnement, de leur éducation ou de son absence.

Les analyses qui suivent sont l’œuvre d' »universitaires » (Colères du présent) qui considèrent la sexualité de manière absolument non normative. Dire, parler de, analyser la sexualité sans s’enfermer dans la norme sociale dominante, cela doit permettre au moins de la déculpabiliser, de la libérer… de se libérer.

Il me semble que la lecture de ce livre doit être lente et pensée, on ne devrait passer au script ou à l’analyse suivant(e) qu’après un peu de réflexion, de retour sur soi… Et rien ne vous interdit de discuter de tout cela avec vos amis si vous avez prêté le livre.

Bonnes lectures, bonnes réflexions.

Scripts et sexualité
Sous la direction de Catherine Ançant & Patrice Desmons
Editeur : GayKitschCamp

www.gaykitschcamp.com

Scripts et sexualité
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.