Déjà la deuxième série dans la collection Black Museum, bâtiment qui existe réellement et qui regroupe les archives secrètes de Scotland Yard.
Pour cette seconde histoire, l’auteur japonais mélange encore une fois les faits réels, le folklore anglo-saxon et, bien sûr, la fiction, mais avec un peu moins de réussite cette fois-ci dans le récit. Alors oui, c’est vrai, le scénario se lit bien mais il manque cruellement d’action. Il y a beaucoup trop de longueurs et cela perd le lecteur. On peut dire qu’on s’ennuie malheureusement assez vite. Même le dessin est classique dans son ensemble.
Grey est donc un fantôme qui hante l’un des théâtres anglais les plus réputés. D’ailleurs, c’est un fin connaisseur en matière de spectacle. Un jour, il rencontre Florence (un personnage qui a également réellement existé) qui lui demande de la tuer mais Grey, en grand dramaturge qu’il est, veux attendre le moment propice. C’est donc cette l’histoire que notre fantôme narre à la conservatrice du Black Museum.
Ghost & Lady t.1 et t2
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Kazuhiro Fujita
Éditeur : Ki-oon
Collection : Black Museum
Laisser un commentaire