Oui vous avez bien lu : Karl Zéro, c’est bien lui en blanc sur la photo et avec une guitare. Cela signifie au moins deux choses. Que le journaliste dont vous avez pu mesurer l’insolence et le talent dans certaines émissions sait aussi faire autre chose.
Que l’individu en question sait s’entourer et, si vous lisez attentivement le livret qui accompagne le CD, vous le verrez aussi au poste d’adaptateur. Je pense que l’on peut traduire le titre anglais – qui fait variétés internationales – par « chansons pour bain de minuit ». Si vous trouvez que les textes de ces chansons – excepté Agua na Boca, en français « L’eau à la bouche » – ne sont pas assez érotiques pour un bain de minuit, laissez-vous porter par la musique et les voix des femmes que l’on imagine jeunes – ou simplement charmantes.
A la réflexion et en ayant constaté la présence d’Abd Al Malik dans le deuxième titre, je pense que ce CD est l’expression d’un plaisir de vivre et d’une volonté de partager. Une envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux auditeurs car, ne vous y trompez pas, c’est très professionnel comme arrangements, orchestrations et enregistrements.
Faites une petite expérience : glissez discrètement ce CD dans un lecteur et attendez les réactions… Je ne suis pas sûr que l’on vous dise dans l’instant de qui il s’agit. Faites durer le plaisir. Et regardez bien les têtes quand vous énoncerez qui chante. Pour ce qui est de l’orchestre et de son chef je ne peux les citer tous (seize noms prendraient trop de place), mais je peux vous dire qu’ils assurent et donnent envie de danser…
Bonne écoute.
- Karl Zéro : Songs for Moonlight Swim
- 1 CD
- Editeur : Frémeaux & Associés
- www.fremeaux.com
Laisser un commentaire