Vous avez toujours rêvé de dormir dans une case à BD ? Votre rêve peut désormais devenir réalité, surtout si vous habitez à Carouge (GE), au cœur de la cité où fut inventée la BD au début du siècle dernier par le Genevois Rodolphe Töppfer.
En effet, la chaîne d’hôtellerie Ibis, appartenant au groupe AccorHotels, ouvrira le 14 février prochain un hôtel Ibis Styles au Rondeau de Carouge entièrement dédié à la BD. Habillé par sept dessinateurs genevois (Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep et Frederik Peeters), avec chacun son style, chacun son étage, chacun ses chambres, le nouvel Ibis Styles à Carouge s’apprête à rendre un bel hommage au 9e art.
Dans une ambiance rococo-rigolo-kitsch, le lobby de l’hôtel s’ouvre sur un hommage à Rodolphe Töppfer. De nombreux dessins de l’auguste inventeur, un hommage plein d’humour de Pierre Wazem, une fresque monumentale de Exem relatant les personnages marquants de la BD suisse ou la reprise de tapisseries revisitées pour une exposition de l’éditeur genevois Atrabile par Peggy Adam, Isabelle Pralong et Baladi plongent les visiteurs dans un univers aussi unique que coloré.
L’Ibis Styles au Rondeau de Carouge, qui répond évidemment à tous les standards du moment, offre 119 chambres, dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite, et invite les amateurs de BD à y découvrir des chambres à la fois graphiques, chics et ludiques qui ont chacune une fenêtre géante en forme de case donnant sur l’animation extérieure de Carouge.
Laisser un commentaire