Saviez-vous qu’à New York il existait un corps d’élite qui ne sert qu’à protéger et à défendre les “rich and famous” ? Il s’appelle le NYPD Red et deux de ses enquêteurs sont Kylie MacDonald et Zach Jordan.
Bien sûr, lorsqu’Hubert Hutchinson Alden Jr, businessman milliardaire, trouve la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils, cela devient alors rapidement une affaire du Red lorsque le corps est retrouvé, même si le milliardaire fait tout pour cacher la disparition de son fils.
Des gens comme ces milliardaires ont forcément des ressources autres que celles qui sont officielles pour venir à bout de leurs problèmes. Dans ce cas, c’est à un détective retors, assassin à ses heures qu’Hubert Hutchinson Alden Jr va faire appel.
Mais nos inspecteurs de choc ont tôt fait de trouver la faille et de se retrouver sur le chemin du détective véreux. Un indice après l’autre les conduisent vers la piste d’un enlèvement de Tripp, le fils du milliardaire, et de son copain Lonnie.
Mais que vient donc faire le prof d’art cinématographique dans toute cette histoire et pourquoi est-ce lui que Tripp va contacter pour lui dire qu’il va bien et qu’il doit en informer son père ?
Ce Hubert Hutchinson se trouve à la merci d’un maître-chanteur qui exige de lui une rançon d’un milliard de dollars sou peine de révéler la manière dont il est devenu propriétaire de ce milliard. Hubert a bien plus peur des révélations du maître-chanteur que de la possibilité que son fils soit tué.
Un détail après l’autre, c’est ainsi que les auteurs nous trimballent dans cette enquête terrifiante et c’est aussi à travers ce roman qu’ils décrivent l’incroyable manière dont a pu s’enrichir, somme toute, le méchant de l’histoire.
Lettres de sang
Auteurs : James Patterson & Marshall Karp
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire