Située dans la commune de Bourg-en-Lavaux (VD), Cully va se transformer du 13 avril au 21 avril 2018 en capitale du jazz avec la 32e édition du Cully Jazz.

Comme chaque année, les festivaliers s’enivreront sur les nombreux styles musicaux que le jazz peut offrir, que cela soit sur les grandes scènes payantes avec des artistes de renom mondiales, ou dans des lieux plus intimes (caves, bars, etc) où des formations suisses, mais pas seulement, viendront y mettre le feu… gratuitement. Oui, Cully Jazz s’est certes de nombreux concerts payants, mais c’est avant tout la fête du jazz et de nombreux concerts gratuits et autres animations, le tout dans un cadre idyllique. Et si le soleil durant ce mois d’avril aime jouer à cache-cache, rien ne pourra empêcher les aficionados de vivre pleinement cet événement musical ô combien festif. Cette édition 2018 rendra un bel hommage aux femmes en accueillant les grandes chanteuses du jazz que sont Lisa Simone, Lizz Wright, la chanteuse Coréenne Youn Sun Nah, Ester Rada, Zara McFarlane ou encore l’illustre Elina Duni. Le Festival et l’association Helvetiarockt organiseront également plusieurs activités autour de la place des femmes dans le jazz.

Une fois encore, les organisateurs ont su composer, outre les nombreuses voix féminines qui se succéderont, une affiche complète alléchante qui comblera chaque amateur de jazz. Si plusieurs concerts, comme celui du génial Renaud Garcia-Fons , de Stucky & Tuba ou encore de Fatoumata Diawara sont dores et déjà complet, cette 35e édition de Cully Jazz va nous réserver des moments inoubliables, soyons-en certains. Il ne faudra par exemple surtout pas louper sous le chapiteau les prestations de Blind Boys of Alabama le 15 avril ou de Lisa Simone le 17 avril pour ne citer que ces prestigieux artistes.

Vous n’avez pas encore votre billet !? Rendez-vous sur www.cullyjazz.ch pour, non seulement y découvrir l’affiche complète, jour par jour, mais bien sûr pour vous munir de votre sésame.

À vos agendas !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.