Ella et John sont partis. Au lieu de préparer la prochaine étape de leur vie, ils ont tout simplement fugué avec leur vieux camping-car.
Leurs enfants, déjà adultes, sont en colère et inquiets. Ils tentent de les retrouver. Mais Ella, qui souffre d’un cancer, et John dont la mémoire périclite se sont fixés le but de descendre la côte est des EtatsUnis jusqu’à la maison d’Hemingway à Key West. Pendant leurs soirées, Ella et John, mariés depuis 50 ans, regardent de vieilles photos grâce à leur antique projecteur, mettant en lumière d’heureux souvenirs et surtout l’amour qui les a unis.
Ce road movie en forme de dernier voyage est porté par un duo d’acteurs épatants. Evoquant les thèmes de la vieillesse, de la maladie et de la mort, le film arrive toutefois à éviter le melo larmoyant. Le film est touchant et même bouleversant par moments, mais il est aussi plein d’humour, de légèreté et de tendresse. Paolo Virzi (Folles de joie) nous convie à une escapade solaire et crépusculaire et à une célébration de l’amour.
Alexia Cerutti
- L’échappée belle
- De Paolo Virzi
- Avec Donald Sutherland, Helen Mirren
- Distributeur : Impuls
Laisser un commentaire