35 ans après leur dernier album le quatuor de légende ABBA se reforme pour enregistrer deux nouveaux titres !

C’est sur leur compte Instagram que le groupe a partagé la nouvelle !

Nous avons tous les quatre pensé que, après 35 ans, ça serait marrant d’unir nos forces et d’aller dans un studio d’enregistrement. Alors on l’a fait  Une expérience extrêmement joyeuse ! C’est comme si le temps s’était arrêté et que nous revenions de courtes vacances » raconte encore le groupe dans un post sur Instagram. Nous avons beau avoir vieilli, la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien.

La BBC diffusera une émission spéciale en décembre prochain, dans laquelle se produiront les hologrammes des quatre membres de ABBA. L’un des deux nouveaux titres ‘I Still Have Faith in You‘ y sera dévoilé.

Ces deux nouvelles chansons accompagnent une nouvelle tournée mondiale, prévue pour 2019, avec toujours ces fameux hologrammes aux micros. Ce choix d’avatars virtuels coïncide avec la décision du groupe, en 1986, de ne plus chanter ensemble. Le groupe aux 400 millions d’albums n’a jamais été réellement dissous, mais depuis leur dernier concert il y a 32 ans, Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn ont tenu parole et ne sont pas remontés sur scène ensemble.

Cependant, les quatre idoles de toute une génération semblent plutôt heureux de s’être retrouvés. En effet, leur manager de toujours Görel Hanser a confié à l’agence suédoise TT : ‘C’était la même magnifique alchimie qu’à la grande époque du groupe. Tout le monde a retrouvé son rôle et a chanté, chanté et chanté‘.

Antony Pradervand

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.