Une couverture intrigante où se mêlent croix cathare et gammée et qui annonce Tome 1 : Les Sages de Sion.
Le rapprochement visible en couverture n’est pas nouveau, il y a longtemps que les Cathares ont été rapprochés des nazis. Il est toujours bon de se trouver, de s’inventer un fondement historique et dense. Les Cathares comme les Templiers ne serait-ce que par ce qu’ils peuvent conserver de mystérieux sont d’excellents supports d’histoire(s). Là, l’auteur rajoute les Sages de Sion dont on sait depuis leur invention ou presque qu’il s’agit d’une société secrète vouée à la préservation du peuple juif.
En mars 1939, les travaux (?) des proches d’Himmler sont sur le point de découvrir une/la vérité qui devrait leur permettre de détruire la religion chrétienne. Un de leur chercheur, Otto Rahn, a découvert le testament d’un certain Gondemar de Rossal où il raconte comment il a protégé La Vérité. Dans le même temps, l’archange Métatron propose à Roland Sentenac qui vient de tuer son père d’échapper à l’enfer (il lui en montre un échantillon) en défendant La Vérité… Roland est un peu limité intellectuellement et ne sait rien de ce qu’il doit faire. Voilà vous êtes entré dans le roman. Je vais supposer qu’il vous reste deux volumes à lire.
Ne vous inquiétez pas, cela se lit facilement, aussi je vous conseillerai de vous procurer les romans et d’attendre la parution du dernier épisode pour tout lire d’une traite. En agissant de la sorte vous ne risquez pas d’oublier le contenu essentiel de l’épisode précédent.
Je me permets de vous signaler dans le même genre « Le chant de Montségur » de Philippe Ward et Sylvie Miller aux éditions Cylibris….
Bonnes lectures.
Vérité, tome 1 : Les Sages de Sion
Auteur : Hervé Gagnon
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Roman
Laisser un commentaire