Vous devez le savoir, on adore Europa-Park à la rédaction ! Comme chaque année, le parc d’attractions situé à Rust en Allemagne se pare de nouveautés, en attendant 2019 et l’ouverture de son parc aquatique, le Rulantica.
Dès la fin du mois de septembre 2018, le quartier français et son Eurosat se renouvellent avec le « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson et le Moulin Rouge !
Cette année, c’est le quartier français qui a eu le droit à un sacré rafraîchissement ! Europa-Park et le réalisateur français Luc Besson se sont unis pour une nouvelle collaboration après le succès de l’attraction d’« ARTHUR – Au Royaume des Minimoys ». Cette fois, l’empreinte du réalisateur français s’est opérée dans le grand huit rebaptisé « Eurosat – CanCan Coaster » qui propose en sus du parcours classique d’une longueur de 900 mètres, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuie sur le blockbuster de science-fiction « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson. Concrètement, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés ont été intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexistent dans un seul manège, une première mondiale !
Pour marquer cette saison 2018 dédiée à la France, la célèbre sphère argentée « Eurosat », outre un remaniement de son grand huit, s’est dotée d’une nouvelle façade dédiée au célèbre cabaret parisien le Moulin Rouge. Un avant-goût attrayant du Paris du 19e siècle que les visiteurs découvriront dans le grand huit rebaptisé « Eurosat – CanCan Coaster » et ses décors teintés de références à ce lieu de fête et de divertissement depuis 1889. Europa-Park est le premier parc de loisirs au monde à collaborer avec le Moulin Rouge.
Madame Freudenreich Curiosités remplace l’« Univers de l’Énergie » !
Toujours dans le quartier français, est venue s’implanter « Madame Freudenreich Curiosités ». Cette nouvelle bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages remplace la grotte de l’« Univers de l’Énergie » où les visiteurs pouvaient paisiblement découvrir des reconstitutions de dinosaures dans une ambiance sauvage. Avouons-le, nous aimions bien l’« Univers de l’Énergie ». Mais rassurez-vous, puisque « Madame Freudenreich Curiosités » aime aussi les dinosaures. Petits et grands y découvriront le « Dino-Selfie » installé dans les anciennes caves à vin reconverties en chenil pour dinosaures, jusqu’au luxuriant jardin où les grands reptiles sont nourris de délicieux Kougelhopfs.
Les nouveautés du quartier français seront disponibles à partir de fin septembre 2018 !
Mais encore…
Avec deux excellentes adaptations pour le cinéma, les aventures de l’ours péruvien Paddington prennent maintenant aussi place à Europa-Park avec la nouvelle revue sur glace « Paddington on Ice ».
Autre nouveauté, « Jim Knopf – Voyage à travers Lummerland » est une nouvelle attraction pour les enfants, cette fois située dans le quartier allemand. Lucas, le chauffeur de locomotive le plus célèbre d’Allemagne, et son meilleur ami Jim Bouton assureront de merveilleuses balades en train. Les deux héros des livres de Michael Ende invitent les passagers à monter à bord de la nouvelle attraction et découvrir le parc autrement.
L’année 2019 sera Rulantica !
2019 sera une grande année pour la famille Mack ! Un vieux rêve, celui d’ouvrir un parc aquatique est sur le point de se réaliser. Et celui-ci portera le nom de Rulantica. Si ce parc aquatique attise les curiosités, il faudra encore patienter une année. Pour se donner une idée très concrète de ce parc à venir, dont la mascotte sera Snorri, une adorable pieuvre bleue, Europa-Park propose aux visiteurs « Voyage à Rulantica ». Vous pourrez découvrir un aperçu de cet extraordinaire projet : un Resort pharaonique d’une superficie de 450 000 m² entièrement dédié au thème de l’eau.
Finalement, la nouvelle comédie musicale « Rulantica – The Musical » pour donnera l’occasion de plonger avant l’heure dans ce nouveau parc. Située à l’Europa-Park Teatro, « Rulantica The Musical » vous invite à rejoindre le Capitaine Johanson et son équipage sur la mystérieuse île de Rulantica à la recherche de l’élixir d’immortalité, le moussaillon Fin tombe amoureux de la belle sirène Kailani. Elle protège la source de vie, afin de garantir la pérennité de l’île.
Alors si vous ne savez pas quoi faire durant cet été… Il ne vous reste plus qu’à faire une petite excursion vers Europa-Park. Assurément petits et grands y passeront un moment magique !
Laisser un commentaire