Et une nouvelle adaptation, une pour la Switch…
Si la Switch a le succès qu’on lui connaît pour l’instant, on ne peut pas vraiment en dire autant de la Wii U et il fait toujours plaisir de découvrir des jeux que l’on aurait éventuellement raté.
Si Hyrule Warriors nous a permis de tâter du Muso et Donkey Kong Tropical Freeze nous a permis d’assouvir notre soif de plateforme, Captain Toad Treasure Tracker vous permet de faire chauffer vos méninges car ici, il s’agira de résoudre des énigmes afin d’arriver à l’étoile de fin de niveau.
La particularité de Captain Toad Treasure Tracker est le fait que les niveaux sont relativement petits, nombreux et sont contenus pour la plupart dans un tout petit volume. Le but du jeu est tout simplement de rejoindre une étoile se trouvant à la fin de chaque niveau. Des niveaux qui sont bien entendu très colorés et vous permettront de rencontrer beaucoup d’ennemis tiré du monde de Super Mario.
Facile ? Pas vraiment car bien que Toad vienne du monde de Super Mario, il lui manque une capacité de base, il ne peut pas sauter. Il vous faudra donc trouver comment atteindre l’étoile, soit en changeant la configuration du niveau en touchant le touchscreen de la Switch (j’avais presque oublié cette option), soit en interagissant avec les éléments du décor ou finalement en tournant la caméra afin de trouver de nouveaux chemins plus ou moins cachés.
SI certains niveaux sont vraiment des perles en terme de level design, je trou ve pour l’instant dommage que le jeu et les énigmes ne soient pas très difficile, ce qui, à mon goût, rend le jeux plus intéressant à jouer avec un jeune enfant plutôt que pour une personne fan de Portal et autre The Witness.
Reste à voir si le jeu se corse vers la fin… Réponse dans quelques semaines
Laisser un commentaire