Kristin Railey est une photographe free-lance qui coule des jours heureux entre son travail, ses amis, et son petit ami Anton, un street artist reconnu qui bourlingue aux quatre coins du monde, selon les opportunités.
Elle travaillait auparavant comme photographe pour la police et se rendait de jour comme de nuit sur toutes les scènes de crime où ses services étaient requis. Un job alimentaire, rien de plus.
Un jour, elle reçoit un email intitulé “Episode 1” avec une photo jointe. C’est typiquement le genre de message qu’elle dirige directement vers les spams, mais là, curieusement, elle l’ouvre et se trouve face à une scène de crime qu’elle avait photographié quelques années auparavant, mais fait étrange, c’est elle qui est photographiée sur cette scène et un graffiti sur une colonne l’interpelle, car elle est certaine que celui-ci ne figurait pas à cet endroit lorsqu’elle prenait les photos.
Puis elle reçoit un 2ème, un 3ème jusqu’au 5ème mail où chaque fois il y a une photo jointe. Lorsque ce n’est pas elle qui figure sur la photo dans une mise en scène morbide, c’est Anton qui couche avec une autre femme dans son propre loft. De quoi devenir folle.
Mais qui peut bien lui en vouloir à ce point pour semer une telle zizanie dans sa vie ?
Kris va soupçonner tout le monde, y compris un homme qui habite dans la tour en face de chez elle et qu’elle prend pour un voyeur. Alors qu’il est devant sa fenêtre, comme s’il la regardait, elle envoie Anton le tabasser. Seulement voilà, l’homme est aveugle.
Un urban thriller incroyable dans lequel on se demande du début jusqu’à la fin ce qui se passe et où la mort jalonne le parcours de Kris. Angoissant et passionnant.
Regarde-moi
Auteure : Aga Lesiewicz
Editeur : Belfond
Laisser un commentaire