L’Almanach de la Sorcière

C’est la saison ! Et j’espère qu’elle vous coûtera cher en bonbons distribués – question de popularité et de générosité. Mais si je vous livre le sous-titre vous comprendrez que cet almanach est réservé aux adultes : « Philtres, envoûtements, recettes magiques… Le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année ». Les illustrations vous diront qu’il s’agit bien des sorcières qui ont été dénoncées pour commerce avec le diable. On connaît le principe de la délation et l’on sait que bien souvent ces femmes étaient d’abord des « herboristes » des « tisanières » qui tentaient de soigner les divers maux des gens avec des plantes. L’industrie et l’artisanat se sont emparés de ces techniques mais vous trouverez peut-être dans votre boite aux lettres un message de marabout ou une publicité de magnétiseur qui vous promettront de faire revenir l’être cher ou/et votre santé.

Là vous trouverez des recettes. Exemple celle du 29 avril pour se débarrasser d’une mauvaise influence :  » … à la lumière de la lune écrivez sur un morceau de papier ou de parchemin le nom de la personne (…) ou de l’habitude à laquelle vous aimeriez vous soustraire. Déchirez votre papier en deux et répétez l’opération trois fois et enfouissez les morceaux de papier dans une terre en friche en répétant une formule… » que je vous laisse découvrir. Vous découvrirez un génie par jour, les parfums du jour, les saints et une rubrique « jour de chance pour » faire ceci ou cela… c’est abondamment et joliment illustré.

Attention, si vous décidez d’en faire un cadeau, choisissez quelqu’un qui vous aime beaucoup pour éviter que l’on s’en serve contre vous.

Si vous décidez de vous l’offrir, un conseil : lisez-le comme un livre et ne l’utilisez comme almanach que lorsque vous aurez mesuré par exemple un ou deux « jour de chance pour ».

Bonnes lectures.

L’Almanach de la Sorcière
Auteure : Katherine Quénot
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo-Desinge

www.hugoetcie.fr

L'Almanach de la Sorcière
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.