Il était une fois les princes et les princesses

Pour mieux comprendre le contenu de cet ouvrage qui n’est pas un conte de fées, il faut d’abord parler de ses auteurs.

Stéphane Bern est journaliste, animateur de télévision et de radio. Spécialiste des familles royales et régnantes en Europe, il est un célèbre chroniqueur des têtes couronnées et des familles princières.

Yvon Bertorello est historien, journaliste, réalisateur de documentaires et scénariste de bande dessinée.

Alban Guillemois est un réalisateur de films d’animation, scénariste et dessinateur de bande dessinée. C’est à lui que nous devons les illustrations de ce livre.

La rencontre de ces trois personnalités a donné naissance à cet album illustré des maisons royales européennes proche de l’univers de la bande dessinée. Les dessins d’Alban Guillemois, pas toujours académiques sur la forme, sont accompagnés de courtes biographies assez formelles.

On commence avec Louis de Bourbon, prétendant au trône de France et on terminera le livre avec Diane de France, épouse de Carl de Wurtemberg. Des noms et des familles très connus, mais aussi certains dont on a moins entendu parler.

Le continent européen abrite pas moins de douze monarchies qui donnent encore des couleurs au Vieux Continent européen, dont ils nous rappellent en permanence l’histoire millénaire. La découverte des grandes familles, princes et princesses, rois et reines qui ont fait l’histoire en Europe est très intéressante.

Un sujet traité avec beaucoup de bienveillance, une rencontre avec ceux et celles qui présidèrent ou présideront encore aux destinées des nations européennes.

Il était une fois les princes et les princesses
Auteurs : Stéphane Bern, Alban Guillemois & Yvon Bertorello
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Image

www.hugoetcie.fr

Il était une fois les princes et les princesses
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.