Marcus Noth est un célèbre photographe, meurtri par la perte de sa femme Mia, décédée d’une chute dans les escaliers de sa propre maison. Sa galerie photo est gérée par sa sœur Cleo qui prend soin de son frère depuis qu’il est petit.
Un jour, Evie entre dans la galerie et demande à ce que Marcus Noth réalise des portraits d’elle à la demande de son père. Mais Evie ne peut pas payer les travaux du photographe, elle propose donc de lui créer un blog et de le gérer en échange des photos. Evie est une belle femme et Marcus ne tarde pas à en tomber amoureux.
Quelques mois plus tard, Cleo qui n’était au courant de rien apprend qu’Evie a emménagé chez Marcus et qu’elle attend un enfant. Alors qu’elle a toujours tout partagé avec son frère et qu’elle était sûre qu’il ne lui avait jamais rien caché, elle est désappointée par ces cachotteries.
Evie a accouché d’une petite fille prénommée Lulu qui fait le bonheur de ses parents.
Bizarrement, depuis la naissance de Lulu, à chaque fois que Marcus part en déplacement pour quelques jours, Evie est victime “d’accidents” dus à sa maladresse. Une fois elle s’est ébouillantée avec l’eau de la bouilloire, une autre fois elle a la main écrasée par les poids de l’engin de gymnastique.
Alors qu’elle est de service, Stéphanie King, agent de police, reçoit un appel d’urgence et se rend au domicile de Marcus et Evie. Elle a un mauvais pressentiment car c’est déjà elle qui avait dû se rendre sur les lieux lors du décès de Mia. Arrivée sur place, elle trouve deux corps ensanglantés, mais il semble qu’il n’y ait qu’une personne décédée, l’autre étant seulement blessée.
Evie ne niera jamais avoir tué Marcus. Elle précisera avoir agi sur un coup de folie parce qu’il l’avait au préalable tailladée avec le couteau, arme du crime. Elle expliquera aussi qu’à chaque fois qu’il devait partir quelques jours, il la martyrisait comme pour lui laisser un souvenir avant son départ.
Le procès s’annonce difficile. D’un côté, l’accusation qui ne croit pas une seule seconde qu’Evie ait pu être victime de violences de la part de Marcus et, de l’autre, une avocate qui se bat contre les violences domestiques et qui est persuadée de l’innocence de sa cliente.
Mais les choses ne sont jamais telles qu’elles paraissent être et l’auteure nous le raconte d’une écriture de maître. Entre manipulations, raisons obscures, rivalités féminines et vengeance, ce thriller psychologique autant que policier nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. Magistral !
Ce qui ne tue pas
Auteure : Rachel Abbott
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Laisser un commentaire