Maigrir grâce à l’autohypnose

Il existe bien des méthodes pour essayer de maigrir et celle-ci nous est proposée par une psychologue et hypnothérapeute. Un ouvrage qui se veut simple et concis et qui nécessite une lecture chronologique des chapitres pour une compréhension et mise en pratique utiles.

Chacun des chapitres commence par une citation et le premier est un mode d’emploi du livre dont la citation de Confucius est à prendre à la lettre “Il n’est pas nécessaire d’aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter”.

La première partie du livre incite à réfléchir sur le rapport à la nourriture, la deuxième permet de comprendre comment fonctionne l’hypnose ainsi que l’inconscient, la troisième est l’apprentissage de l’autohypnose et, dans la dernière partie, commence le travail sur l’alimentation.

Des bonus à télécharger se trouvent à la fin de l’ouvrage comme aide d’apprentissage.

Il existe différentes formes d’hypnose et différentes manières de la pratiquer. Elles visent toutes à produire un état de conscience modifiée chez une personne par la suggestion. Toute la différence vient de la forme des suggestions et de ce que l’on en fait. Certaines personnes font de l’autohypnose sans le savoir, utilisant des métaphores pour faire face à des situations difficiles. Par exemple, en fixant son regard sur un point jusqu’à ce qu’elles se sentent “partir” et ainsi elles se dissocient des sensations douloureuses dans leur corps. Cet ouvrage a pour but de nous apprendre à entrer en état d’hypnose et réunit tous les éléments pour nous permettre de travailler sur nos fonctionnements alimentaires.

Des exercices, astuces et ressources pour gérer ses émotions sont aussi au programme ainsi que des exemples de problèmes liés à la nourriture.

Bien conçu, facile à lire, applicable au quotidien pour un mieux-être.

Maigrir grâce à l’autohypnose
Auteure : Sandrine Belmont
Editeur : Opportun

www.editionsopportun.com

Maigrir grâce à l’autohypnose
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.