Puis-je vous dire un secret ?

Le monde du journalisme. Un monde impitoyable où l’on ne se fait pas de cadeau, où la jalousie côtoie la mesquinerie et les bas instincts des ambitieux. Pourtant, ils ne sont pas tous comme ça. Eliza Blake est une jeune journaliste qui a perdu son époux et qui est la maman d’une petite Jane âgée de 4 ans. C’est elle qui anime avec beaucoup de succès les matinales de la chaîne de télévision où elle travaille depuis six ans. Elle a eu la chance de côtoyer Bill Kendall, le journaliste vedette de la chaîne américaine Keys. Ils ont noué une solide amitié et Bill lui a beaucoup appris sur ce métier.

C’est donc avec stupeur qu’elle a appris son suicide alors qu’il était parent d’un fils, William, présentant des troubles mentaux et auquel il tenait plus qu’à n’importe qui. C’est William qui a découvert son père dans son fauteuil avec une balle dans la tête.

Pete Carlson a été nommé pour remplacer Bill, une nomination prévue par contrat au cas où Bill ne pourrait plus assurer son poste, ceci malgré le fait que les auditeurs aient clairement plébiscité Eliza à sa place. Magouilleur de première n’ayant pour ambition que d’atteindre la Maison Blanche, il a des accointances avec Nate Heller, le directeur de campagne de Haines Wingard, le candidat favori aux prochaines présidentielles. Pour évincer Eliza, il n’hésite pas à la calomnier et à lui tendre des pièges lors d’interviews ou d’émissions communes.

Un roman à suspense que l’on ne lâche pas du début à la fin. Des meurtres inexplicables, des victimes qui en savaient trop, tels sont les ingrédients de cette histoire où le journalisme se mêle étroitement à la politique et où le romantisme n’a que peu de place.

Puis-je vous dire un secret ?
Auteure : Mary Jane Clark
Editeur : Archipel
Collection : Archipoche

www.archipoche.com

Puis-je vous dire un secret ?
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.