Mortel mariage raconte l’histoire d’une jeune femme de 27 ans nommée Piper, ancienne actrice reconvertie en tant que confectionneuse de gâteaux de mariage. Quand sa cousine, Kathy, décide de se marier, elle lui demande de réaliser le gâteau de son mariage. Piper accepte et décide de se rendre sur le lieu du futur événement. Lorsque qu’un cadavre est découvert, Piper se lance dans une recherche vigoureuse et dangereuse…
J’ai trouvé ce livre extrêmement intéressant et le texte rythmé. Il nous plonge, au fil de l’histoire, à la place de Piper et nous donne continuellement une vive soif de lecture. À chaque chapitre fini, la vivacité de la fin nous laisse scotché et nous pousse à continuer la lecture de ce roman. La description nous aide à bien imaginer les sentiments, les ressentis, les physiques, les lieux ainsi que les paysages. Le fait de mélanger le mariage au thriller peut sembler un peu douteux au premier abord, mais au fur et à mesure des phrases, des lignes, des pages, celles-ci balaient tous les doutes et nous confortent qu’au-delà d’une histoire de mariage, il y a du suspens et de belles citations de différentes cultures.
Le roman nous tient en haleine à chaque suspicion, à chaque découverte et à chaque résolution. Peu importe comment l’histoire se déroule, la surprise est toujours au rendez-vous et ne déçoit jamais.
Je recommande vivement ce livre aux personnes qui seraient réfractaire à vouloir le lire. En revanche, je le déconseille aux personnes sensibles.
Mortel mariage
Auteure : Mary Jane Clark
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire