Nevel et Araes, deux fils de la noblesse sont envoyés faire leur service militaire aux confins de l’Empire de Nemès. Alors qu’ils pensaient se la couler douce, une attaque surprise de barbares les oblige à se battre pour sauver leur peau. A Xénia la blanche, dans la cité mère de la capitale de l’empire de Nemès, règne un souverain qui a fort à faire avec des émeutiers qui incendient les lieux populaires. Navel et Araès ont fait connaissance lors du recrutement, ces deux fils de nobles se côtoient fréquemment dans la forteresse. Partis en patrouille vers le phare, ils se retrouvent bloqués lorsque les barbares passent subitement à l’attaque. Ces peuplades sanguinaires ont l’intention d’établir un camp de base pour envahir l’Empire. Nos deux héros et leur garnison arriveront-t-ils à leur échapper ? La guerre fait rage en Karélie, aux Monts de Safen et à Theria, c’est pour cette raison que l’empereur a décidé que chaque famille de Nemès devait donner un fils d’âge mûr à l’armée.
C’est le cas de Navel, fils d’un sénateur qui a été muté au bout du monde.La mission principale de son groupe sera de surveiller la mer du Nord, qui constitue la frontière de l’Empire et de pacifier le pays d’Enoch. Ce lieu était jadis une terre barbare mais il est devenu une province impériale grâce aux gardiens de la loi.
Après Danthrakon et Dragons et Poisons, nous découvrons un nouvel album des éditions Drakoo. Cette aventure fantastique sort de l’ordinaire. D’apparence complexe, l’histoire se concrétise et se simplifie en cours de lecture. Une fois les personnages principaux connus, nous nous familiarisons avec ce monde mystérieux qui se divulgue petit à petit. Cette bande-dessinée de 48 pages est très vite parcourue. Les illustrations sont magnifiques et le scénario original. On découvre deux mondes bien distincts. Celui des barbares, sombre et violent ainsi que celui de Nemès qui rappelle fortement la Rome antique. Le réveil malencontreux d’un artefact va raviver les tensions entre ces deux communautés que tout oppose.
Les personnages principaux des deux parties nous sont vaguement présentés. Cela donne la possibilité au lecteur de les découvrir un peu mieux lors des prochains épisodes de la trilogie. Plutôt violente, cette première BD se veut aussi romantique par instants. L’univers présenté est vaste et les lieux surprenants. On en veut pour exemple le fort d’Enoch qui ressemble à s’y méprendre au célèbre château de Chillon, bien connu des Suisses.
Gabriel Katz est un auteur de fictions (livres, BD, télé…). C’est sous ce pseudonyme qu’il écrit ses romans jeunesses ou fantasy. Gabriel a écrit plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il s’est lancé sous son propre nom en fantasy avec la série Le Puits des Mémoires qui a obtenu le prix Imaginales 2013 du meilleur roman francophone. Il a aussi écrit La Maîtresse de guerre (2012, Prix Les Halliennales 2014), la série Aeternia (2 tomes parus) ainsi que la série La part des ombres (2 tomes parus). Stéphane Créty est un dessinateur de bandes dessinées français né le 14 novembre 1969 à Charleville-Mézières. Après une première expérience dans un studio de dessins animés où il a découvrert l’art du story-board, du lay-out et de l’illustration, il s’est lancé dans la bande dessinée principalement dans l’univers fantastique et de science-fiction. De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres, Drakoo souffle le feu d’énergies nouvelles. Cet album allie scènes d’action et passages culturels. Le second épisode n’est pas encore sorti en librairie. On se réjouit d’ores et déjà de connaître la suite…
Tome 1
Scénario : Gabriel Katz
Dessins : Stéphane Créty
Couleurs : Léonardo Paciarotti
Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr
Laisser un commentaire