Après la trilogie de polars dont l’action se déroulait à Promise Falls et qui nous a tenu en haleine pendant quelques mois, voici que l’auteur remet ça avec un nouveau roman.
On se retrouve donc au même endroit et on retrouve avec plaisir l’inspecteur Duckworth ainsi que le détective Cal Weaver qui vont avoir à démêler une histoire un peu sordide.
D’un côté, l’inspecteur Duckworth doit chercher à comprendre pourquoi un jeune homme qui n’a rien à se reprocher se retrouve avec un tatouage dans le dos des plus effrayants et qui lui a été fait après un kidnapping express.
De l’autre, le détective se retrouve engagé comme garde du corps pour veiller sur Jeremy Pilford, un jeune homme soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille mais acquitté au tribunal pour irresponsabilité. S’il a besoin d’’être protégé, c’est parce qu’une bande de justiciers cherche à tout prix à lui régler son compte et le pourchasse partout où il se rend. Un site internet permet à ces anonymes de renseigner sur la présence de Jeremy.
Alors que Duckworth mène son enquête minutieusement et qu’il finit par trouver la trace du tatoueur, Cal Weaver va emmener son protégé le plus loin possible de Promise Falls, sans se douter qu’il a été repéré malgré son extrême prudence.
Des meurtres sont commis par des assassins, mais aussi par erreur de jugement.
Un chassé-croisé entre les deux enquêtes rend ce thriller passionnant et le dénouement sera des plus surprenants.
Un excellent roman, très abouti.
Champ de tir
Auteur : Linwood Barclay
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Laisser un commentaire