Watson est un Scottish Terrier qui a de la suite dans les idées. Cette bande dessinée originale est une compilation de ses aventures à découvrir sans tarder dans un mini format (environ B5). Exécuté par dessin au trait, celui-ci se prête parfaitement à ce style de BD.
Essentiellement composée de bandes et de vignettes, chacune d’entre elles est une petite histoire marrante dans laquelle Watson peut s’exprimer “librement”.
Ainsi, au fil de ses aventures, nous comprenons fort bien que Watson est un grand curieux, qu’il n’aime pas se lever le matin, attendre devant les magasins et prendre un bain.
En revanche, ce qu’il aime, c’est avoir la truffe au vent, faire la cuisine de temps en temps et “les rendez-vous galants !”.
L’auteure s’est basée sur le quotidien de Watson durant les deux dernières années pour réaliser cette bande dessinée très amusante. Elle s’est librement inspirée de ce que pouvait bien penser ce petit chien face à toutes sortes de situations, le plus souvent très cocasses. L’imagination a fait le reste.
Ainsi, il paraît évident pour Watson que pour être sûr de trouver la fève dans la galette des rois, il suffit de la manger en entier. Pour le mal de ventre, on n’a pas anticipé !
Watson est d’accord de suivre des cours de dressage, mais pour cela, il va falloir le convaincre : et pourquoi pas un bel os ?
Si vous connaissez quelqu’un qui a un Scottish Terrier, n’hésitez pas à lui offrir cette BD. Et autrement, faites-vous plaisir !
Watson the book
Auteure : Jannick Simoncini
https://www.facebook.com/Les-aventures-de-WATSON-217065901833618
Laisser un commentaire