Dans le premier tome de la Pierre du Chaos, nous avons fait la connaissance de deux soldats partis en éclaireurs dans le Nord du pays d’Enoch, ancien territoire ennemi. Les miliciens ont été bloqués par des barbares sanguinaires qui sont passés à l’attaque. Ces sauvages ont pour projet d’envahir l’Empire. Leur chef, Anrogh a élaboré un plan diabolique. En plus de l’attaque surprise de la région, le tacticien a envoyé Enarya, une jeune sorcière au Fort de la Pointe, dans le but d’infiltrer les rangs Némésiens. Elle a pour mission de gagner leur confiance et d’en apprendre plus sur un artefact ancestral qui serait en leur possession. Un des soldats présents au fort aurait grâce à cet objet, absorbé un pouvoir surnaturel qui l’aurait rendu invincible.

Cette guerre qui fait rage en Karélie, aux Monts de Safen et à Theria perturbe l’Empereur qui a envoyé de nouvelles garnisons en renfort. Dans un univers de Dark Fantasy teintée d’Antiquité Romaine, ce deuxième volet voit basculer la paisible province impériale dans une guerre sanglante. C’est l’histoire d’un face-à-face inévitable entre un soldat nommé, Araes devenu machine de guerre et un chef barbare à la réputation effroyable. Dans l’enfer de la débâcle, de jeunes appelés, une femme enceinte et la sorcière surdouée vont devoir survivre…

Ce deuxième album de la série Pierre du Chaos est légèrement plus corsé que le précédent volet. Les batailles sont nombreuses et les protagonistes deviennent de plus en plus mystérieux. Très vite parcourue cette BD annonce un final explosif.

Superbement illustrée, cette aventure fantastique de 48 pages sort de l’ordinaire. Le scénario est captivant et les batailles sont nombreuses. Aucun changement n’a été effectué par rapport à l’album initial, mis à part la présence d’Alessia Nocera en remplacement de Léonardo Paciarotti aux couleurs.

Le scénariste, Gabriel Katz, a publié plus d’une trentaine de livres en tant que prête-plume pour des auteurs bien connus du grand public. Son premier roman, Le Puits des Mémoires, est une trilogie de fantasy qui a reçu le Prix des Imaginales en 2013. L’auteur a lancé une série de romans dans le même univers : La maîtresse de guerre, Prix des Halliennales en 2014 ainsi que deux tomes des séries Aeternia (2015) et de La part des ombres (2016). Le bédéiste a par la suite, publié un thriller fantastique : La nuit des cannibales, sorti aux éditions Pygmalion et une série aux éditions du Masque : N’oublie pas mon petit soulier et Quand tu descendras du ciel. Son dernier album, Au bout des doigts est, quant à lui, sorti en 2018. Son collègue, Stéphane Créty, né à Charleville-Mézières en 1969, est un illustrateur passionné de BD depuis son plus jeune âge. Après une carrière d’archéologue et divers emplois en usine, Stéphane s’est lancé dans le dessin pour un studio d’animation. Il signe là-bas son premier projet : Salem la noire. Depuis le dessinateur a œuvré sur de nouveaux albums tels que : Fléaux d’Enharma, Acriboréa, Sang du dragon, Star Wars et Nains.

Née en 2019, de la rencontre entre Olivier Sulpice, président fondateur de Bamboo Édition et Christophe Arleston, scénariste à succès, la maison Drakoo transporte les lecteurs vers de nouvelles frontières de l’imaginaire. De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres, cette jeune maison d’édition souffle le feu d’énergies nouvelles. Ce deuxième tome de La pierre du Chaos allie scènes d’action et passages plutôt violents. Le troisième épisode : La marche sur l’empire n’est pas encore sorti en librairie. Ce sera le dernier de la série.

Le Temps des Barbares Tome 2

Scénario : Gabriel Katz

Dessins : Stéphane Créty

Couleurs : Alessia Nocera

Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr

LA PIERRE DU CHAOS – Batailles sanglantes
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.