Lucas Jarrett est très riche et il vit dans un manoir à Polskirrin en Cornouailles. Il est sur le point de se marier à Nina et pour fêter tout cela dignement, il a invité ses amis de longue date à venir un jour avant la cérémonie. Il y a Nick et sa sœur jumelle Isabel, Matt et son épouse Jemma qu’il ne connaît pas encore, Andrew et son épouse Chandra qu’il ne connaît pas non plus. Sa demi-sœur Alex, à laquelle il est très attaché, est naturellement de la fête.
Le lendemain matin, la dépouille d’Alex est retrouvée au bord du rivage et seule la gouvernante qui a trouvé le corps, ainsi que Lucas et Jemma l’ont vue. La police est immédiatement alertée et conclut rapidement à un suicide après avoir visionné une vidéo laissée par la victime.
Des années auparavant, alors qu’Alex avait quatorze ans, elle a été kidnappée, séquestrée et violée durant des jours avant d’être retrouvée en lambeaux. Elle ne s’est jamais remise de ces événements et la conclusion de la police a naturellement été influencée par ce passé.
Une année après le tragique décès de sa sœur, Lucas a décidé de réunir les mêmes invités pour un weekend de célébration. Si les amis de Lucas n’ont pas très bien compris le sens de cette invitation, ils l’ont néanmoins acceptée. Peu après leur arrivée, où l’accueil s’est révélé nettement moins chaleureux que pour la fête de mariage, ils ont appris que leur hôte avait prévu de les faire jouer à un murder game. Une réception bien macabre avec des règles du jeu très précises et une ambiance délétère après que les invités ont été obligés de revêtir la même tenue que l’année précédente et qu’ils se soient vu servir les mêmes repas. Une place vide marquée au nom d’Alex a achevé de plomber l’ambiance.
Si Lucas a décidé d’organiser ce jeu funeste, c’est parce qu’il est intimement convaincu que l’un de ses invités a été mêlé à l’enlèvement d’Alex des années auparavant et que sa noyade relevait du meurtre plutôt que d’un suicide.
C’est par la voix de Jemma que nous suivons les étapes de ce roman qui est passionnant, comme les précédents romans de l’auteure.
On le commence, on ne le lâche plus : totalement addictif et au dénouement vraiment incroyable.
Murder Game
Auteure : Rachel Abbott
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Laisser un commentaire