Une couverture bien pâle, pour ne pas dire mièvre, comme une illustration ratée de journal intime. Mais peut-être est-ce tendance ?

À quarante ans, Ariana, jolie, séduisante et sexy comme elle se définit elle-même, a tout pour être heureuse. Une superbe réputation d’influenceuse de mode, un mari, Edouard, cardiologue, deux enfants : Georges, surdoué et Héloïse, adolescente, une demi sœur : Sophia. Ombre au tableau : un père qui souffre d’Alzheimer. Et elle vient d’hériter de sa tante Adèle une fort belle maison à Cahors, dans le département français du Lot. Alors qu’elle rentre à Paris, elle apprend qu’Edouard a eu un infarctus avec AVC et se trouve dans le coma. Edouard guérit et décide d’aller se remettre et débuter sa retraite à Cahors. Une décision mise en application au grand désespoir d’Ariana et Héloïse. Et pour corser le tout Sophia vient lui annoncer qu’elle a croisé Mansour. Le premier amour d’Ariana. Je vous laisse imaginer et lire la réponse à la question posée par le titre…

Chacun imaginera à sa guise mais je ne suis pas sûr que vos réponses soient très différentes les unes des autres et même de celle proposée par l’auteure. L’important étant d’avoir un temps rêvé que votre premier amour…

Comme c’est Ariana qui raconte, le ton est assez léger. La vie d’une certaine bourgeoisie est présentée avec son insouciance. Pour vous en donner une idée j’ai trouvé une brève citation, elle résume les deux demi sœurs : « Chacune son époque. Elle a une prof de yoga, moi j’ai YouTube. ». Seul Mansour vient apporter une touche plus grave, réfugié il est chef dans un restaurant. Nous sommes dans un roman contemporain et vous trouverez plaisir à le lire.

Bonne lecture du soir pour orienter vos rêves…

Le premier amour est-il éternel ?
Auteure : Geneviève Senger
Editeur : Presses de la cité

www.pressesdelacite.com

Le premier amour est-il éternel ?
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.