Une cérémonie d’enterrement interrompue par une procession de six hommes mutilés avec, gravé sur le torse, le mot « Heresix », une petite fille de trois ans qui disparait sur la plage de Cap-d ’Agde, une jeune fille de dix-huit ans qui monte dans un train avec le garçon qu’elle aime et qui va vivre une très mauvaise expérience, la boîte de nuit appartenant à l’un des parrains de la mafia toulousaine incendiée, des hommes de son entourage qui commencent à disparaître…. Quel lien unit tous ces événements ? Qui se cache derrière cette vengeance noire mise en place avec brio ?

Ce polar sait tenir le lecteur en haleine du début à la fin, impossible de le lâcher. Les chapitres alternent rapidement entre les différents personnages et les différents volets de l’histoire, insérant même des passages historiques sur la persécution des cathares au treizième siècle.

Si l’auteur fait le choix de ne pas développer outre mesure ses personnages, c’est pour mieux se concentrer sur l’action qui se déroule à un rythme effréné, jusqu’à un dénouement final explosif qu’on ne voit pas venir. Une vraie réussite !

Attention tout de même : ce roman nous plonge dans l’univers très sombre du sexe, entre clubs échangistes et prostitution, et n’est pas avare en scènes assez violentes qui ne conviendront pas à tous les lecteurs.

www.slatkine.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.