Le rêve du déplacement instantané est une réalité dans cette série en deux tomes de 48 pages. La C.T.G (Compagnie de Téléportation Galactique) est la plus puissante entreprise privée de l’univers dans cette aventure grâce à la découverte de la téléportation. Dans le premier volume, nous avons appris que Lubia Thorel, la meilleure agente du service est partie à la recherche de cinq passagers (flottants) qui ne se sont pas présentés à l’embarquement pour leur voyage de retour. Cette mission s’est avérée plus périlleuse et compliquée que prévu. Le rapatriement n’a pas pu être effectué comme demandé car la membre du corps d’élite a été piégée puis victime d’un attentat qui l’a forcée à rester alitée quelque temps. Les autorités Noxiennes sont sur le qui-vive car l’explosion a été le déclencheur de nouvelles émeutes…La mise au point de la téléportation devait permettre à toutes les intelligences de l’univers de se rencontrer, d’échanger et de progresser ensemble. Hélas, les concepteurs ont oublié une donnée cruciale concernant toute nouvelle technologie. Elle ne libère des contraintes que ceux qui en ont la maîtrise !
Dans ce monde imaginaire, les êtres vivants sont libres de se déplacer sans problème. Les masses d’énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. Pourtant, certains clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître sans laisser de traces, mais c’est sans compter sur les agents de retour, à la fois espions et détectives, aux méthodes radicales.
Le scénariste de de cette BD, Dominique Latil est originaire des Alpes de haute Provence. Après des études à l’université d’Aix-en-Provence, ce diplômé en cinéma et audiovisuel s’est lancé dans l’animation, la réalisation et l’écriture. Une rencontre avec Christophe Arleston l’a poussé à découvrir la bande-dessinée. Membre fondateur du Gottferdom Studio et du mensuel Lanfeust Mag, dont il a assuré la fonction de rédacteur en chef adjoint de 1998 à 2019, l’auteur a publié divers albums et récits complets en bande-dessinée. Il a également scénarisé de nombreux épisodes de séries animées pour la télévision.Romain Sordet est né en 1980 à Dijon. Après des études supérieures de design industriel à Strasbourg puis de dessin narratif à Nantes, l’illustrateur a décroché en 2007 un premier emploi en tant que graphiste (pixel artist) dans le jeu vidéo pour téléphone mobile. Deux ans plus tard, il a travaillé pour les studios de dessins animé tels que Gaumont/Alphanim, Xilam ou encore Method Animation dans un premier temps comme designer avant de se diriger vers le story-board. Cela fait à peu près dix ans que Romain exerce cette fonction et il a mis en scène certains épisodes de séries telles que : Les lapins crétins, Super4, Arthur et le Minimoys, Zak Storm et bien d’autres, avant de se lancer dans cette aventure. Ce deuxième et dernier album est magnifiquement illustré. L’histoire spatio-temporelle permet au lecteur de découvrir de nouvelles planètes et des créatures étranges. Cette création très belle visuellement, est captivante mais parfois complexe. Le scénario est bien pensé mais gagnerait à être plus explicite. Les auteurs ont mis en avant l’action dans cette bande-dessinée qui plaira particulièrement aux adultes tout en restant accessible aux jeunes.
Tome 2 La Vie Galactique
Scénario : Dominique Latil
Couleurs : Aurélie F. Kaori
Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr
Laisser un commentaire