Dans le premier épisode du Serment de l’Acier, Une gloire fantôme, nous avons découvert un monde imaginaire nommé le Vaste Pays. Dans cette contrée vivent six tribus autogérées, mêlant modernité et tradition. Les Romanis, Onarques et Sylvestres se sont alliés contre un ennemi commun composés de Lacustres, Aquilens et Lithis. Après de nombreux combats, une trêve a été déclarée. Hélas, un événement imprévu a ravivé les tensions dans la région. Au cœur de la cité de Torrède, capitale des provinces Onarques, un héros du conflit a été sauvagement assassiné. Estèla Ascensal est chargée de mener l’enquête sur ce meurtre mystérieux. Cette auxiliaire de la garde est à la recherche de l’archer Sylvestre. Alors que s’ouvre le tournoi de « Rampa », l’assassin court toujours. Quant au scribe Fragan Cornen porté disparu dans le Tome 1, il a refait surface et s’apprête à annoncer une nouvelle compromettante…
Le scénariste, Gwenaël Weissengel est né en 1973 à Toulouse. Il vit la BD avec passion depuis son adolescence. Son Bac en poche, il est parti en Belgique et a intégré l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Les éditions Petit à Petit lui ont proposé de participer au collectif « Chansons d’Higelin en Bande-dessinées ». En 2005, il a signé avec Serge Carrère, la trilogie L’héritier des étoiles. S’enrichissant de ce travail à deux, Gwenaël et Serge signent ensemble plusieurs nouveaux scénarios de BD : Les Elfées, Le petit monde de Violette et Cerbères, un polar d’action contemporain. Il est aussi l’auteur de Quatre quarts, des aventures culinaires pour la jeunesse. Elisa Ferrari est une illustratrice italienne ayant étudié à l’université de Vérone. La dessinatrice s’est très vite fait remarquer pour son trait fin et délicat dans son pays, mais également à l’étranger. Elle a multiplié les projets avec les éditeurs Giunti et DeAgostini et a signé en France plusieurs ouvrages avec Jungle (Escapers) et Dargaud (Les Elfées). En 2020, Elisa a entamé sa première collaboration avec l’éditeur Drakoo sur le diptyque que nous parcourons ici même. Axel Gonzalbo chargé des couleurs est né en 1970 à Perpignan, très tôt il a manifesté un désir de repeindre le monde qui l’entoure, si possible avec des teintes sombres et désaturées. Après des essais dans le monde de l’illustration pour enfants, il a commencé une carrière dans le dessin animé, aux studios Animages puis chez Millimages, en tant que décorateur couleur. Après quelques incursions dans le monde du jeu vidéo et divers petits travaux graphiques il s’est finalement lancé dans la bande dessinée.
Sur les routes du Vaste Pays, comme dans les allées de Torrède, les héros, Estèla, Aelis et Vuk ont dû faire face à bien des obstacles et leur détermination a été mise à rude épreuve.
Magnifiquement illustrée, haute en couleurs et captivante à souhait, cette histoire fantastique des éditions Drakoo en deux volumes est surprenante à bien des égards. La précision des dessins et la qualité du scénario en font une série de qualité à ne pas manquer.
Tome 2 La Chute des Seigneurs
Scénario : Gwenaël
Couleurs : Axel Gonzalbo
Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr
Laisser un commentaire